Lifestyle

Astuces pour une épilation correcte et indolore.

C’est possible avec les épilateurs de Panasonic.

Nous sommes nombreux à trouver les poils désagréables. Mais comment s’en débarrasser le plus efficacement possible ? Il existe de nombreuses méthodes promettant de remédier rapidement au problème : rasage, cire, crèmes dépilatoires. À long terme cependant, ces procédures s’avèrent coûteuses et irritent les peaux sensibles. Il est prouvé que l’épilation est la méthode la moins chère et la moins agressive, offrant le résultat le plus durable. Beaucoup de gens cependant ont peur de souffrir. Nous t’expliquons comment procéder correctement afin d’éviter une épilation douloureuse.

La longueur des poils est déterminante.

Un épilateur utilise de minuscules pinces qui saisissent les poils et les arrachent avec leur racine. Pour obtenir un résultat idéal, les poils doivent mesurer 2 à 5 mm. Si tu remarques que tes poils sont trop longs, commence par les tondre, puis attends quelques jours jusqu’à ce qu’ils aient la bonne longueur d’épilation. Un conseil : prends ton temps. Ne passe pas l’épilateur trop vite sur la peau, car tu risquerais de casser ou de rater des poils. Évite absolument d’épiler à plusieurs reprises la même zone, car cela risquerait d’irriter la peau.

Épilation correcte : les bienfaits de l’eau chaude.

Ne fais pas l’erreur de vouloir t’épiler à sec. Comme pour le rasage, il est conseillé de dilater préalablement les pores à l’eau chaude. Accorde-toi un bain relaxant. Cela te permettra d’augmenter le facteur bien-être tout en préparant ta peau parfaitement au soin suivant à l’aide d’un peeling. Pour éviter les rougeurs cutanées durant la journée, épile-toi plutôt en soirée, cela permettra à ta peau de se régénérer durant la nuit.

Beaucoup de gens trouvent agréable de tendre la zone à épiler avec les doigts, ce qui permet à l’épilateur d’attraper même les poils les plus fins.

Épilation correcte : un appareil de qualité est indispensable.

Pour que l’épilation soit agréable, il est impératif de choisir un appareil de qualité. À l’achat, veille à prendre un épilateur à la fois pour peau sèche et humide, indispensable pour obtenir des résultats parfaits, également sur peau mouillée. Nous te conseillons le ES-DEL9A, doué de nombreux talents. Son double système de tête d’épilation comprend 60 pinces et trois vitesses pour retirer assurément même les poils courts de 0,5 mm. La surface d’épilation large et la tête pivotante flexible augmentent l’efficacité de l’épilation tout en réduisant la douleur.

Les épilateurs Panasonic tiennent-ils leurs promesses ?

De nombreux testeurs ont déjà pu se convaincre par eux-mêmes de la qualité des épilateurs Panasonic. Vanderwoodsen notamment, qui a testé le modèle ES-DEL8A, écrit : « Je ne peux plus me passer de cet épilateur de Panasonic ! Simplicité d’utilisation, changement rapide des différentes têtes et épilation soignée, presque indolore ! Sur peau sèche ou humide. Un produit vraiment recommandable ! ». Lehar8 décerne un 5/5 au même épilateur. Elle affirme être « […] carrément emballée […] ».

« 98 % des testeuses recommandent l’épilateur Panasonic ES-DEL8A. »  – Konsumgöttinnen 05/18

L’avis de Mrsbalo : « L’épilateur de Panasonic en vaut vraiment l’investissement ! Il propose de nombreuses options et avec lui, il est vraiment plaisant de déclarer la guerre aux poils ! ». Cette impression favorable est confirmée par l’étude réalisée par l’organisation allemande des consommateurs « Stiftung Warentest » (05/19). Le modèle ES-DEL8A obtient non seulement une bonne note au test (1,9), mais fait partie des modèles favoris des testeuses parmi tous les épilateurs testés. Ne crains plus l’épilation douloureuse, laisse-toi convaincre toi aussi et réjouis-toi à la perspective d’un résultat lisse et soyeux qui dure jusqu’à quatre semaines.

Bons résultats aux tests. Bons résultats sur votre peau.

Le test réalisé par « Stiftung Warentest » (5/2019) confirme les qualités particulièrement respectueuses de la peau : parmi les épilateurs pour peau sèche et humide ayant obtenu la mention « BIEN » au test, le modèle ES-DEL8A était non seulement le moins cher, mais aussi le plus doux avec la meilleure note dans la catégorie « protection de la peau ».