Plaisir

Jus détox au fenouil, céleri et gingembre.

Notre recette de jus post festivités.

Bons repas, biscuits, chocolats – les semaines de Noël et du Nouvel An sont un véritable marathon gastronomique. Que tous ceux qui veulent commencer l’année en douceur lèvent la main! Ce jus détox à base de fenouil, céleri, gingembre et citron est exactement ce qu’il vous faut.

C’est Martha et Mimma, de Naturalmente Buono, qui ont imaginé cette recette. Bien sûr, le duo mère-fille n’a pas choisi ces ingrédients au hasard! Le fenouil est bon pour le foie. Le céleri contribue à rééquilibrer l’équilibre acido-basique. Le gingembre stimule la circulation sanguine et accélère ainsi les processus de détoxification de l’organisme. Enfin, le jus de citron favorise la fonction rénale, en aidant à éliminer les toxines.

Le résultat? Un jus détox sans sucre qui purifie l’organisme et qui est plutôt agréable à boire. C’est particulièrement important pour les deux blogueuses, car une fois n’est pas coutume. Leur conseil: «Faites de ce jus vert votre première boisson de la journée. Vous aurez meilleure mine et digérerez plus facilement.»

Ingrédients pour 2 verres

1 bulbe de fenouil de taille moyenne
8 branches de céleri
1 morceau de gingembre (2 cm)
1 citron bio

Préparation du jus détox

  • Éplucher le citron. Enlever aussi la couche blanche. Vous n’avez besoin que de la pulpe.
  • Mettre ensuite le fenouil, le céleri, le gingembre et le citron (dans cet ordre) dans le Slow Juicer.
  • Remuer et servir directement.
  • Vous pouvez conserver le jus détox frais au réfrigérateur pendant 12 heures maximum.

Vous pouvez préparer cette boisson détox en cinq minutes chrono avec toute la gamme Slow Juicer de Panasonic. Notez au passage qu’avec son ouverture extra large, le MJ-L700 est vraiment idéal.

Avec le Slow Juicer MJ-L700, vous pouvez préparer sans difficulté des cocktails énergisants à partir de fruits et légumes frais ou congelés. Savourez par exemple de délicieux jus faits maison, glacesou encore des sauces. Grâce à son ouverture de 7,5 cm, vous pouvez même mettre des pommes entières dans l’appareil, sans devoir les couper. L’extraction lente permet aux fruits et légumes de conserver tous leurs nutriments et vous garantit un plaisir vitaminé des plus sains