Lifestyle

Quinten: Excursion sur la Riviera suisse orientale.

Un village très spécial sur le lac de Walenstadt.

Le village de Quinten, sur le lac de Walenstadt, a quelque chose de très spécial. Non seulement en raison de son emplacement magnifique ou parce qu’il est uniquement accessible à pied ou en bateau, mais également parce que son climat est tout aussi unique. Est-ce que ce ne sont pas des raisons suffisantes pour une superbe excursion?

Une excursion à Quinten commence généralement à Weesen. C’est une jolie petite commune du canton de Saint-Gall, pittoresquement située sur le lac de Walenstadt. D’ici, il y a deux façons de se rendre à Quinten. L’un mène à travers l’eau, l’autre le long de la rive gauche du lac.

À pied vers Quinten

Si vous souhaitez rejoindre le petit village viticole à pied, vous pouvez commencer la randonnée tranquille à Weesen. Le long des rives du lac, le sentier emprunte d’abord des routes pavées et passe devant le lido pour rejoindre Betlis. Ici, il est recommandé de prendre le plus haut des deux chemins. Il est beaucoup plus beau et n’est pas pavé. Avec une vue sur l’eau bleu turquoise, l’itinéraire continue le long de ce qu’on appelle la Riviera de la Suisse orientale. Le nom vient du fait que des palmiers, des figuiers, des kiwis et d’autres plantes plutôt exotiques y prospèrent. Et le climat ici est également idéal pour les raisins.

La randonnée de Weesen à Quinten dure environ 3 heures et est longue de 10,5 km.

En bateau jusqu’à Quinten

Ceux qui préfèrent un rythme plus tranquille peuvent simplement prendre le bateau de Weesen. Une merveilleuse promenade en bateau avec une vue impressionnante sur les parois rocheuses de 1000 mètres de haut, les sommets des Churfirsten et le pittoresque lac de Walenstadt, prend environ 40 minutes avant d’atteindre Quinten.

Il est particulièrement recommandé de faire une randonnée jusqu’à Quinten et de prendre ensuite le bateau pour rentrer. Ou l’inverse!

Village viticole de Quinten : Un village très spécial

Mais pourquoi Quinten est-il si spécial, en dehors du fait qu’il est tout simplement magnifique? Le village viticole bénéficie d’un nombre d’heures d’ensoleillement supérieur à la moyenne suisse. En outre, Quinten est bien protégé par les parois rocheuses abruptes des Churfirsten, qui se trouvent juste derrière elle. Le climat y est donc relativement doux, presque méditerranéen. En chiffres: la température annuelle moyenne à Quinten est de douze degrés.

En conséquence, de nombreuses plantes y prospèrent alors qu’elles poussent beaucoup moins bien à quelques kilomètres de là. En raison de sa situation ensoleillée, il va également de soi l’endroit se prête parfaitement à la viticulture.

Si vous souhaitez déguster le vin sur place, vous pouvez le faire à Quinten, par exemple au restaurant Schifflände, directement sur le lac.

Nos appareils photo LUMIX

En tant que blogueurs de voyage et créateurs de contenu, nos appareils photo nous accompagnent dans tous nos voyages et nos nombreuses excursions. Mais qu’il s’agisse d’un usage privé ou professionnel, nous adorons prendre des photos ! En ce moment, nous photographions principalement avec le LUMIX G9 (Valeria) et le LUMIX S5 (Adi) ainsi que le LUMIX S1.

Salutations ensoleillées et à bientôt,

Valeria et Adi de LittleCITY.ch