Lifestyle

Motivés pour faire du sport: comment se reprendre en main.

Ne te laisse pas vaincre par la paresse et opte plutôt pour des activités de courte durée.

Même les plus grands fans de sport connaissent de temps à autre une baisse de motivation. Et il est si facile de trouver des excuses pour ne pas faire de sport. L’hiver, il fait trop froid pour courir et l’été, il fait trop chaud. Avec le printemps s’amorce la saison des barbecues, ce qui laisse peu de temps pour le sport. Et à l’automne, a-t-on envie de se rendre à la salle de sport lorsqu’il pleut? Pas vraiment. Voici quelques astuces pour garder la motivation et réussir à bouger plus.

Il est souvent difficile de trouver la motivation pour aller au sport.

Pendant la saison hivernale où les journées sont courtes, nombreux sont ceux qui, dès le réveil, ont déjà hâte d’être au soir pour retrouver leur lit. Le canapé a également la cote. On a tout simplement moins envie de bouger. Les plus disciplinés par nature parviennent malgré tout à se motiver. Les sportifs surmotivés sont alors si nombreux à se presser dans les salles de sport pendant les mois les plus froids qu’il est impossible de faire une séance normale. Mais alors que faire?

Place aux petits mouvements dans le quotidien.

Qui a décrété qu’il fallait toujours se donner à fond? Il suffit souvent d’intégrer le sport à petite dose dans son quotidien afin de contrebalancer les effets de la position assise prolongée. L’exercice stimule ton métabolisme, sollicite tes muscles et réduit les dangers liés à une mauvaise posture.

Si ton objectif est de perdre du poids sur le long terme, associe tes petits exercices quotidiens à une modification de ton alimentation, car c’est la condition pour obtenir vraiment des résultats.

Tu peux aussi diminuer les calories à ton compteur en bougeant davantage. Une chose est sûre: si tu restes actif, ton corps te remerciera. Même le simple fait d’être debout stimule davantage ton organisme.

Activités bénéfiques pour ta santé.

Regarde si tu peux intégrer ces activités simples dans ton quotidien; elles te permettront de brûler 100 calories:

  • 15 minutes à déblayer la neige
  • 15 minutes d’aspirateur
  • 15 minutes de ménage
  • 20 minutes à laver la voiture
  • 30 minutes de séance shopping

Pour comparer, tu perds 200 calories en pratiquant les sports suivants:

  • 15 minutes de squash
  • 20 minutes de saut à la corde
  • 20 minutes de natation
  • 20 minutes de vélo d’appartement
  • 25 minutes de badminton

La musique: un élan de motivation.

A la maison, pour se mettre dans l’ambiance et bouger plus, rien de tel que de le faire en musique: écoute ta playlist de sport directement depuis ton smartphone ou ta tablette sur le micro-système Hi-Fi SC-HC2040 avec Chromecast intégré et un son qui remplit toute la pièce. La fonction «multiroom» te permet de connecter plusieurs haut-parleurs compatibles dans différentes pièces pour écouter de la musique partout dans la maison.
Et nul besoin de renoncer à tes sons favoris lorsque tu fais du sport en extérieur: le casque de sport Bluetooth RP-BTS35 sera ton plus fidèle compagnon dans l’effort. Il convainc par ses basses profondes, un bon maintien et son poids plume de 21 grammes environ – l’idéal pour des séances d’entraînement plus soutenues. Alors pourquoi ne pas essayer pour voir si ta musique préférée aide à te motiver pour faire du sport?