Lifestyle

Nouvelle année, nouveau départ: faites-vous plaisir!

Pourquoi nous devrions nous accorder une pause.

On n’y croyait plus: 2020 est enfin derrière nous! Pour la plupart d’entre nous, cette année ne va certainement pas nous manquer. Heureusement, la Terre ne s’arrête pas de tourner: une nouvelle année arrive enfin et, avec elle, la promesse grandissante de jours meilleurs. Cependant, nous allons devoir patienter encore un peu: il peut se passer encore quelque temps avant que l’on puisse retrouver la normalité d’autrefois.

Cela signifie que nous allons devoir passer encore beaucoup de temps à la maison ou alors à nous déplacer seuls. C’est grave, Docteur? Pas forcément! En effet, nous avons toutes les clés en main pour tirer le meilleur de cette situation. Alors pourquoi ne pas en profiter pour s’accorder une petite pause? On peut redécouvrir d’anciens hobbies, ou enfin essayer ces choses pour lesquelles on n’avait pas le temps, comme la photographie. En résumé: faisons-nous plaisir!

C’est l’heure de la pause: et maintenant?

Tourner son objectif vers l’intérieur

Utilisez votre pause pour découvrir de beaux sujets à photographier. Vous n’avez pas besoin de capturer le parfait lever de soleil; vous pouvez déjà prendre de sublimes photos entre vos quatre murs. A l’ère d’Instagram et Cie, les photos d’intérieur jouissent justement d’une grande popularité: jamais les photos de meubles, d’objets décoratifs ou de nos plats préférés n’auront rencontré un tel succès. Partez explorer votre maison et découvrez votre monde sous un nouveau jour: un jour photographique. Bien sûr, pour cela, vous aurez besoin du matériel photo adapté.

Les appareils photo LUMIX de Panasonic, par exemple, vous permettent de laisser libre cours à votre créativité tout en profitant de la meilleure qualité d’image qui soit, pour garantir des clichés toujours réussis, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. Profitez de votre pause pour faire de longues balades et découvrir de nouvelles choses à photographier, en ville ou dans la nature: le monde «de dehors» regorge d’inspirations. Et une fois vos yeux rassasiés de beauté, il sera temps de régaler vos oreilles.

Les vinyles sont repartis pour un tour!

Vous faites une pause? Ecoutez-vous donc!

Faites-vous plaisir et écoutez votre musique préférée. Peut-on vraiment se reposer sans «good vibes»? Pour bien vous détendre et profiter de votre musique, vous avez besoin d’un système audio adapté: pour une expérience hors du commun, nous vous conseillons d’opter pour l’un des micro-systèmes HiFi de Panasonic, avec leur son extraordinairement clair et leurs basses dynamiques. Ecoutez à tout moment votre musique préférée, sur CD, à la radio, via un fournisseur de streaming musical ou en Bluetooth®. Ou alors, vous pouvez aussi créer votre propre playlist spéciale pause.

Nous avons quelques chansons à vous proposer: que pensez-vous, par exemple, de «Closing Time», de Semisonic, pour vous soutenir lors du couvre-feu? Ou alors «Don’t stand so close to me», de The Police, pour garantir le respect des distanciations sociales? Encore une, plutôt adaptée à la situation: «It’s the end of the world as we know it», de R.E.M. Vous préférez Queen, et leur chanson «The show must go on»? Vous ne devriez pas avoir de mal à la trouver. Sinon, vous pouvez toujours écouter vos anciens vinyles préférés: on ne s’en lasse jamais.

Le vinyle fait son grand retour!

Eh oui, c’est bien vrai: les bons vieux vinyles font leur come-back. De plus en plus d’artistes sortent aujourd’hui leurs albums sur vinyle: même la musique électronique s’y met! Le côté manipulation de ce type de support lui apporte un côté concret, plus chaleureux. En outre, le vinyle possède un aspect vintage, comme si le temps avait été suspendu, ce qui colle parfaitement à l’idée d’être en pause. Alors, tenté par une expérience vinyle hors du commun? Si oui, nous vous conseillons de jeter un œil aux tourne-disques Technics, des appareils de la meilleure qualité qui soit, la perfection à tous les égards.

Appuyer sur le bouton ON pour être réellement OFF

Chill time

Que tous ceux qui pensent: «Une pause sans ma série préférée? Jamais!» se rassurent: être sur son canapé et ne rien faire d’autre que regarder sa série ou son film préféré est un «must» quand il s’agit de se faire plaisir. Rien de tel qu’une excellente télévision avec le système de son adapté pour passer le temps comme il se doit. Les barres de son Panasonic vous permettent, par exemple, de profiter d’un son «surround», comme au cinéma.

Vous voyez: faire une pause n’est pas forcément synonyme d’ennui, bien au contraire. Découvrez de nouvelles possibilités et faites-vous plaisir. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bien vous reposer et surtout d’en profiter!