Lifestyle

Pilosité corporelle: pour savoir comment la gérer, suivez le guide

En matière de poils, il y en a pour tous les goûts

Lorsque l’on aborde le sujet de la pilosité corporelle, qu’il s’agisse de tondre, raser ou épiler ses poils, tout est question de préférence personnelle. Laisser faire la nature, tout raser ou trouver un juste milieu: tout est possible! Chacune des options a des adeptes.

Il ne s’agit pas ici de courir après les tendances, mais de trouver l’approche optimale et les bons outils pour obtenir les résultats escomptés. Et c’est là qu’intervient Panasonic.

Nom de projet: pilosité corporelle

Tu as décidé de te lancer activement dans le projet «pilosité corporelle». Plusieurs questions se posent immédiatement: comment gérer au mieux ses soins corporels, lorsque l’on sait que chaque partie du corps requiert une attention différente? Quel est l’outil le plus adapté aux différentes méthodes?

 

Pour la routine de soins quotidiens: la tondeuse barbe/cheveux ER-GB62. Cet appareil tout-en-un permet de tailler et de façonner sa barbe, et de se raser les cheveux et le corps.

Pourquoi opter pour la cire ou le rasoir quand il est possible de se débarrasser des poils indésirables sans douleur et avec un confort optimal? Qu’il s’agisse des poils du torse ou des aisselles, il te suffit de les dompter en toute simplicité à domicile.

Aucune obligation mais voici une astuce fort utile

Si tu as assez de temps devant toi, il est conseillé de prendre d’abord une douche chaude. En effet, le meilleur moyen est de prendre une douche chaude avant de se raser et une douche froide après. L’eau chaude ouvre les pores et nettoie les poils en profondeur. Cela permet de tondre les poils de manière rapide et facile.

Pilosité corporelle: modèle et forme? C’est toi qui décides

Avant de commencer, n’hésite pas à prendre quelques secondes de réflexion pour décider du résultat souhaité. Pour ce qui est du torse, il faut par exemple décider de la forme et de la hauteur souhaitée des poils.

Attention à ce que les poils du torse s’harmonisent avec le reste de ta pilosité corporelle. Il vaut mieux éviter d’avoir de gros décalages de pilosité entre les différentes parties du corps.

Pilosité corporelle: c’est parti pour la tonte

Nous utilisons la tondeuse barbe/cheveux ER-GB62. Pour obtenir le look idéal, il est possible d’ajuster la hauteur de coupe à l’aide de la molette de réglage très pratique, qui ajuste le niveau en petits intervalles. Il existe jusqu’à 39 niveaux pour s’adapter à tous les besoins. Pour la barbe: 0,5*–10 mm, 20 niveaux, intervalle de 0,5 mm. Pour les cheveux: 11–20 mm, 19 niveaux, intervalle de 0,5 mm.

Trois guides de coupe pour des soins adaptés à toutes les parties du corps

Utilisez les trois sabots de la tondeuse ER-GB62 – conçue pour la barbe, les cheveux et la pilosité corporelle. À chaque utilisation son sabot: définir la barbe, tailler les poils du corps à la hauteur souhaitée, ou tondre en douceur les zones sensibles comme les aisselles.