Lifestyle

Prendre soin de ses pieds pendant l’été pour faire une entrée remarquée.

Tes pieds sont les stars de l'été!

Lorsque les premiers rayons du soleil viennent chasser la couverture nuageuse et que le mercure monte au-dessus de 20 degrés, la Suisse passe en mode estival: la saison des sandales est officiellement ouverte. Il est donc temps de penser aux soins adaptés pour ses pieds. Il est donc naturel de vouloir porter des chaussures ouvertes et de présenter ses pieds sous leur meilleur jour! Tout l’enjeu est là, n’est-ce pas? Découvre comment redonner vie à tes pieds fatigués après l’hiver.

Un bain de pieds fait des miracles.

Chaque jour, nos pieds portent le poids entier de notre corps, et souvent bien plus. Il est donc important de soulager nos pieds avec la bonne dose de soin et de détente. Cela commence idéalement par un bain de pieds à l’eau agréablement chaude. Cela permet de soulager les muscles engourdis et de ramollir la peau et les ongles. En bref, toutes les conditions sont réunies pour un soin des pieds optimal.

Peau douce, mode d’emploi.

Les callosités ne sont pas seulement inesthétiques, mais elles peuvent aussi causer des désagréments. Pour enlever les parties rugueuses, il est conseillé d’utiliser des outils adaptés, comme une râpe ou une lime. La prudence reste de mise: ne pas enlever trop de peau, sous peine de se blesser! Pour obtenir des résultats optimaux, nous recommandons notre épilateur Wet/Dry ES-DEL8A avec embout de pédicure. En plus de l’épilation, il permet d’enlever les callosités avec précision et en toute sécurité. En voilà un appareil qui te simplifie la vie!

Soignée jusqu’aux bouts des ongles.

Comme les ongles des mains, les ongles des pieds attirent aussi les regards. Une raison de plus d’y prêter particulièrement attention lors de ton soin des pieds. Il faut couper les ongles de pieds à l’aide d’un coupe-ongles ou d’une paire de ciseaux adaptée, en prenant garde de ne couper que la partie supérieure et pas les côtés, pour éviter tout problème lié aux ongles incarnés si douloureux. Les bords peuvent être arrondis à l’aide d’une lime.

Des soins pour les pieds longue durée grâce aux crèmes.

À la fin de ton soin pour les pieds spécial été, accorde-toi une pause détente en te massant les pieds. Utilise une crème riche, idéalement spécialement formulée pour les pieds. Fais pénétrer la crème à l’aide de petits mouvements circulaires en exerçant une pression légère sur la plante des pieds. Apprécie la sensation de douceur de tes pieds fraîchement reposés, que tu pourras afficher en toute sérénité pendant toute la saison estivale.