Lifestyle

L’éveil du printemps : les plus beaux sujets photographiques.

Enfin, les couleurs sont de retour.

Le printemps est là! Nous pouvons désormais rayonner avec le soleil. Cette saison, qui est peut-être bien la plus belle de l’année, nous attire à l’extérieur et nous donne envie de pratiquer davantage d’activités de plein air. Nous prenons encore plus de plaisir au cours de nos loisirs habituels, comme la photographie. Le réveil printanier, en particulier, offre des sujets de photo uniques qui ne demandent qu’à être explorés.

Si vous vous promenez en Suisse au printemps, ouvrez grand les yeux pour capter les innombrables motifs qui vous entourent, que ce soit en montagne, en forêt, au bord d’un lac ou même dans un parc en ville. Nous avons compilé cinq idées de belles photos de printemps qui pourraient vous inspirer:

Les cerisiers en fleurs dans les villes

1. Découvrez la merveille bleue

La gentiane est l’emblème des Alpes et, avec l’edelweiss, l’une des plantes alpines les plus connues. La Suisse en compte à elle seule plus de 25 espèces différentes, tandis qu’on en dénombre plus de 300 à travers le monde. La gentiane de printemps est la première gentiane à fleurir dans les prairies de montagne après la fonte des neiges. Cette beauté bleutée est également superbe en photo! Mais abstenez-vous de la cueillir, car la gentiane printanière est une espèce protégée.

Qui capturera le plus beau sujet?

2: Les fleurs sont partout

Si vous êtes à la recherche de beaux sujets printaniers, vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir en pleine nature. Les villes offrent elles aussi leur lot de belles surprises. Notamment, avec les cerisiers en fleurs. Pratiquement aucun autre arbre ne fleurit d’un rose aussi vif que le cerisier. C’est un spectacle superbe à contempler sans limite. L’interaction entre les fleurs de cerisier et l’environnement urbain est particulièrement intéressante. Elle offre des motifs photographiques uniques qui ne sont possibles que pendant une brève période chaque année. Consultez Internet pour savoir où exactement les cerisiers s’épanouissent dans votre ville. Ces arbres valent vraiment le détour avec votre appareil photo.

3: Au sommet de votre art

Sur le plan photographique, une randonnée en montagne au printemps garantit des moments forts. Qu’il s’agisse d’une prairie verdoyante, d’un lac bleu cristal ou d’un fantastique panorama, si vous êtes à la recherche de sujets dignes d’une carte postale, vous ne serez pas déçu. Et avec un peu de chance, peut-être même qu’un bouquetin sautera devant votre objectif. Les marmottes et les chamois sont également très plébiscités. Notre conseil pour photographier des animaux: les photos sont particulièrement réussies lorsque l’animal a un contact visuel avec l’appareil photo. Le meilleur moyen de l’obtenir est d’utiliser la prise de vue en continu.

4: En quête de sensations fortes?

Si vous voulez vous débarrasser de votre fatigue printanière avec un peu d’adrénaline et que vous cherchez en même temps un motif photographique à couper le souffle, nous vous recommandons une visite au Pont du Trift. Il s’agit du pont suspendu piétonnier le plus long et le plus haut des Alpes. Il est suspendu à plus de 100 mètres de haut et mesure 170 mètres de long. C’est une construction qui garantit donc des photos spectaculaires, et pas seulement au printemps.

5: Mettez les voiles!

La Suisse compte plus de 1500 lacs. Autant d’occasions, donc, de trouver le sujet printanier idéal. Tenez-vous prêt avec votre appareil photo lorsque le soleil scintille à la surface de l’eau. Vous pourrez alors capturer une atmosphère printanière toute particulière. Parmi les plus beaux lacs de Suisse, citons notamment le lac Bleu, le Lac d’Oeschinen ou encore le lac de Sils.

Notre pays a tellement à offrir en matière de sujets de photographie! Mais à quoi bon capturer le plus beau des motifs s’il n’est pas mis en valeur par la suite, par exemple, dans un album photos? Pour saisir les moments magiques, il est donc essentiel d’avoir un bon appareil photo. Le LUMIX à objectif interchangeable de Panasonic saura restituer la magie du printemps sur vos photos. Ces appareils photo hybrides sans miroir séduisent par leur qualité d’image exceptionnelle, leur confort d’utilisation et leur protection contre la poussière, le froid et les éclaboussures. Vous pouvez donc vous adonner sans limites au plaisir de la photo, où que ce soit et à n’importe quelle époque de l’année.

Le LUMIX à objectif interchangeable, pour les amateurs et les professionnels