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Qu’est-ce que l’entraînement au poids du corps?

Garder la forme sans utiliser de poids lourds.

Mais que veut donc dire entraînement au poids du corps? Comment une forme d’entraînement peut-elle fonctionner sans soulever de poids, alors que c’est justement le principe des salles de musculation aujourd’hui si populaires? En fait, l’entraînement au poids du corps est tout simplement une autre manière de sculpter son propre corps. Les exercices se passent toutefois d’haltères, la résistance étant générée par le poids du propre corps. Tu trouveras ici toutes les infos sur cette méthode d’entraînement et sur le rôle que jouent les casques sport de Panasonic.

Tout le monde n’a pas toujours une salle de musculation sous la main.

L’entraînement au poids du corps signifie en premier lieu se muscler sans appareils ni poids supplémentaires. La personne utilise uniquement son propre poids. Il y a beaucoup de raisons pour pratiquer cette forme d’entraînement: les personnes qui voyagent beaucoup par exemple peuvent s’entraîner sans problème en déplacement, en pratiquant les bons exercices. Cet entraînement convient aussi à tous ceux qui n’éprouvent aucun plaisir à soulever des poids en salles de musculation.

Lors de l’entraînement au poids du corps, tu améliores ta coordination, tu irrigues et oxygènes tes muscles.

Contrairement aux appareils qui se concentrent sur certains groupes musculaires isolés, les exercices utilisant le poids du corps activent toujours plusieurs muscles simultanément. Si tu veux garder globalement la forme, c’est donc l’entraînement idéal. Si tu préfères stimuler certains muscles en particulier, tu peux ajouter des exercices utilisant des poids.

Ressens-en les effets positifs.

La charge de ces exercices est d’ailleurs considérée comme plus importante que sur les appareils. C’est logique, car lorsque l’on stimule simultanément plusieurs groupes musculaires, le corps brûle davantage d’énergie, ce qui, combiné à la bonne alimentation, fait fondre les kilos superflus.

Qu’est-ce que l’entraînement au poids du corps? Quelques exemples d’exercices simples.

Les exercices de musculation au poids du corps peuvent être variés à l’infini. Tu en connais certainement déjà certains que tu peux effectuer facilement chez toi ou en déplacement:

  • Tractions
  • Abdominaux
  • Pompes
  • Planche
  • Dips
  • Flexions des genoux

Qu’est-ce que l’entraînement au poids du corps alors? Les exercices mentionnés permettent d’une part de brûler des calories et d’autre part d’augmenter la performance physique générale. Tu muscles ton corps et tes articulations en exploitant l’amplitude de mouvement totale; tu améliores ta stabilité, ta motricité et ta flexibilité. Tu sculptes non seulement ton corps, mais tu entretiens aussi ta santé et tu renforces ta souplesse.

Pas de sport sans musique! Ces écouteurs résistent aux séances d’entraînement les plus soutenues.

Alors, enfile ta tenue, mets tes écouteurs et c’est parti! Rock, techno, pop ou hip-hop – la bonne musique est indissociable de ta séance de musculation au poids du corps.

Pour t’entraîner en musique sans être gêné, Panasonic te propose la série PRW puissante (RP-BTS35 et RP-BTS55), équipée de clips sport 3D-Flex. Le matériau souple des casques sport s’adapte individuellement à tes besoins. L’ajustement Quick-Fit t’offre de surcroît la possibilité de régler la longueur du fil dans la nuque. Les embouts en silicone fournis garantissent un confort inégalé dans l’oreille. Ces casques ne craignent ni les séances d’entraînement soutenues ni les courses à pied prolongées.

Les casques étant résistants à la transpiration, ils sont idéals pour tes séances d’entraînement.

Même le mauvais temps ne fournit plus de bonne excuse! RP-BTS35 et RP-BTS55 sont dotés d’un boîtier étanche, certifié IPX5. Aucun souci donc si tu es surpris par une averse estivale durant ta séance d’entraînement dans le parc!