Lifestyle

Rome: 7 spots photo de rêve.

LUMIX Hotspots dans la merveilleuse capitale italienne.

En Europe, peu de villes m’ont semblé aussi photogéniques que la sublime capitale italienne. Construite sur sept collines, Rome est impressionnante avec ses innombrables bâtiments antiques, ses magnifiques ruelles et ses nombreux points de vue splendides. Sans oublier son infinité de sujets de photo uniques!

Avant la pandémie, j’ai passé deux semaines dans la Ville éternelle dont je suis éperdument tombé amoureuse. Et aucun jour ne s’est passé sans que je ne sorte mon LUMIX.

Dans cet article, j’aimerais me plonger avec vous dans mes souvenirs et vous montrer sept endroits et spots photo magnifiques qui m’ont tout particulièrement fascinée.

1. Le giardino degli Aranci

La colline la plus au sud de Rome abrite le giardino degli Aranci. Comme son nom l’indique, le jardin des orangers vaut le détour pour ses arbres fruitiers, mais aussi et surtout pour le magnifique point de vue qu’il offre sur la ville et sur le Vatican.

2. Le passegiata del Pincio

Voici un autre lieu qui offre une vue dégagée! Juste au-dessus de la piazza del Popolo, à côté de la villa Borghèse, se trouve le point de vue du passegiata del Pincio. De là, on peut admirer la vue sur Rome qui est de toute beauté lorsque le soleil se couche. Tous les photographes sentiront les battements de leur cœur s’accélérer en voyant la ville tout entière se parer de belles nuances kitsch et le soleil descendre doucement au-dessus de la basilique Saint-Pierre.

3. La villa Borghese

Le parc municipal de la villa Borghese (c’est véritablement le nom de ce jardin) s’étend sur cinq kilomètres carrés et offre un véritable havre de paix permettant d’échapper au tumulte de la ville, et ce malgré son emplacement très central en plein cœur de Rome. Ce joli parc vous invite à vous balader, à vous détendre, à découvrir la collection d’œuvres d’art de la galleria Borghese ou bien à faire un tour avec votre appareil photo. Ici, les superbes spots ne manquent pas, mais le majestueux pavillon situé au milieu du jardin, qui est déjà apparu dans une ou deux production(s) télévisée(s), offre des sujets sublimes!

4. La place d’Espagne et l’escalier menant vers la Trinité-des-Monts

Construit en 1723 juste à côté de la place d’Espagne, l’escalier menant vers l’église de la Trinité-des-Monts est sans aucun doute l’un des sites touristiques les plus populaires et les plus visités de Rome. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait qu’il figure parmi les escaliers les plus célèbres au monde! Avant la pandémie, il attirait quotidiennement de très nombreux touristes, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, ou presque. Pas vraiment ce que l’on recherche quand on est photographe. Pourtant, cela vaut la peine d’y aller avec un appareil photo, la règle d’or étant: il faut se lever tôt! En effet, au petit matin, juste avant que le soleil ne se lève, les escaliers et la place d’Espagne dévoilent tout leur charme – une chose difficilement perceptible pendant la journée.

5. Le pont Umberto avec vue sur le Vatican

Rome regorge de ponts qui traversent le Tibre, mais celui que les photographes préfèrent est le pont Umberto, situé juste à côté de la Corte Suprema di Cassazione. En effet, il offre une vue magnifique sur le Vatican et la basilique Saint-Pierre. Un vrai sujet de carte postale!

6. Monument à Victor-Emmanuel II

Impossible de ne pas voir cet imposant monument blanc situé sur la bouillante piazza Venezia, un carrefour routier important de Rome. D’un point de vue romain, ce monument national aux marches imposantes est relativement jeune. Sa construction s’est achevée en 1927. Pourtant, le monument à Victor-Emmanuel II est désormais indissociable de la ville.

Depuis les marches blanches qui mènent à ses portes d’entrée en fer, on a une vue imprenable sur les bâtiments historiques des alentours. Il est également intéressant de prendre l’ascenseur pour monter sur le toit. Au prix de dix euros, cette courte ascension est relativement chère, mais elle en vaut la peine! En effet, rares sont les endroits à offrir un meilleur point de vue sur le Colisée situé à quelques pas et sur l’impressionnant Forum romanum, le Forum romain.

7. Le Colisée

Enfin, cet article ne serait pas complet sans mentionner le Colisée, n’est-ce pas? Personne, ou presque, ne repart de Rome sans avoir visité le plus grand amphithéâtre jamais construit pendant l’Antiquité!

Les jolis spots photo sont innombrables autour de cet imposant monument. L’idéal est de suivre le mouvement et de faire une grande balade autour de ce dernier. Conseil: le toit du monument à Victor-Emmanuel II (décrit plus en détail au point 6) permet d’obtenir un point de vue un peu différent: avec le Forum romain au premier plan et le Colisée juste derrière, on obtient un sujet de photo sublime!

Nos appareils photo LUMIX

En tant que blogueurs de voyages et créateurs de contenus, nous emportons nos appareils photos presque partout. Mais que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, notre passion, c’est avant tout la photographie! Les appareils photos de LUMIX sont nos fidèles compagnons depuis de très nombreuses années. En ce moment, nous utilisons principalement le LUMIX G9 (Valeria), les LUMIX GH5 et S5 (Adi) ainsi que le LUMIX S1. A Rome, c’est le LUMIX G9 qui m’a accompagnée et avec lequel j’ai pris toutes les photos figurant dans cet article.

 

A bientôt,

Valeria de LittleCITY.ch