Lifestyle

Soins de beauté issus tout droit de la nature: on dit oui à l’aloe vera et aux huiles de soin.

Ces produits naturels vous aident à prendre soin de votre peau après l’épilation.

Voilà ce qui arrive fréquemment après l’épilation: la peau réagit et des rougeurs peu esthétiques apparaissent. Pourtant, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans des produits de soins onéreux et synthétiques pour prévenir les irritations cutanées. Après l’épilation, chouchoutez plutôt votre peau avec un soin de beauté naturel et abordable; il se peut même que vous ayez déjà les ingrédients à portée de main sur le rebord de votre fenêtre ou dans votre armoire à provisions. Découvrez ici entre autres comment l’aloe vera, mais aussi des huiles de soin,  peuvent vous aider à prendre soin de votre peau de manière optimale.

Soins de beauté issus des plantes: toute la puissance de la nature.

Aloe vera: L’aloe vera n’est pas seulement une plante d’intérieur décorative; ses feuilles renferment également un véritable produit de beauté miracle. Les propriétés apaisantes de cette succulente semblable à un cactus, également appelée «lys du désert», sont connues des hommes depuis 6000 ans. Le «gel» contenu dans le tissu des feuilles, capable de stocker l’eau, est particulièrement indiqué dans les soins de la peau. Il contient jusqu’à 200 composants actifs tels que des vitamines, des huiles essentielles, des minéraux et de l’acide salicylique, un analgésique dont l’effet apaisant et raffermissant n’est plus à prouver.

Huile de coco: L’huile de coco s’utilise non seulement en cuisine et en pâtisserie, mais également de plus en plus en produit de soin en Suisse. En Polynésie, les effets bénéfiques de cette huile sur la santé sont vantés depuis des générations et ont également été confirmés par des études scientifiques. Ce soin de beauté naturel préserve la souplesse de la peau grâce à ses nombreux oligo-éléments, acides aminés et vitamines. Grâce à l’acide laurique, son principe actif, l’huile de coco a une action anti-inflammatoire lorsqu’elle est appliquée sur la peau, ce qui est particulièrement bénéfique après une épilation.

Huile d’argan: Cette huile est considérée comme l’une des plus précieuses au monde et provient du fruit de l’arganier, un arbre originaire du Maroc. L’effet antioxydant de cette huile a été prouvé scientifiquement. Elle participe à la régénération cellulaire et affiche en même temps un puissant effet anti-inflammatoire. L’huile d’argan est donc un ingrédient de choix pour vos soins de la peau après l’épilation.

Avec une simplicité naturelle: voilà comment utiliser correctement ces soins de beauté.

Les huiles d’argan et de coco sont très faciles à utiliser. Il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile de coco à l’état solide et de l’appliquer sur la partie du corps souhaitée. Pour ce qui est de l’huile d’argan, quelques gouttes suffisent généralement pour obtenir un effet apaisant après l’épilation. Lorsque vous achetez ces deux huiles, vérifiez qu’elles soient estampillées bio pour vous assurer qu’aucune substance nocive ne se retrouve sur votre peau ou n’y pénètre au moment de l’application.

Vous ne souhaitez pas acheter de gel d’aloe vera déjà extrait en magasin? Alors, pourquoi ne pas faire pousser une plante de culture biologique chez vous? Prélevez une feuille d’aloe vera au niveau du sol et coupez un morceau de 2 à 3 cm de large. Vous allez immédiatement sentir l’odeur agréable des huiles essentielles qui s’en dégage. Veillez à couper à nouveau le morceau en son milieu. Vous obtiendrez ainsi deux moitiés chacune dotée d’une large surface recouverte de gel. Elles sont pratiques et parfaites à frotter sur la peau.

Essayez et laissez-vous surprendre par l’effet rafraîchissant et apaisant de ces soins de beauté.

Parce que votre peau mérite le meilleur des soins.

La peau étant notre organe le plus grand et le plus sensible, il est conseillé de choisir une méthode d’épilation particulièrement douce. Les épilateurs Panasonic garantissent une épilation rapide et efficace des jambes, des aisselles et du maillot. Avec l’épilateur Wet & Dry 7 en 1 ES-EL9A, vous avez toujours un accessoire de beauté compact à portée de main. Il permet non seulement de s’épiler, mais aussi de réaliser des peelings et des pédicures réussis. Avec les soins de beauté naturels que sont l’aloe vera et les huiles, vous disposez de tous les outils nécessaires pour choyer votre peau tout en douceur.