Plaisir

Brochettes de porc à l’ananas.

De délicieuses grillades à savourer par tous les temps.

Brochettes grillées « indoor » au four à micro-ondes combiné.

Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, tu n’es pas obligé de renoncer aux délicieuses brochettes grillées. Le four à micro-ondes combiné permet de réaliser d’excellentes grillades. Nous avons fait l’essai sous forme de brochettes au filet mignon bien tendre, à l’ananas sucré, à l’oignon et au poivron. Dans les brochettes, l’ingrédient crucial est la marinade. Nous la préparons avec du sucre de canne non raffiné, du vinaigre et de la sauce de poisson asiatique. Ce mélange fait délicieusement caraméliser la viande. Et les arômes aigres-doux se marient parfaitement à l’ananas. Bref, une expérience à renouveler souvent !

Ingrédients

400 g de filet mignon
4 cs de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné)
60 ml de vinaigre
1 cc de sauce de poisson (rayon asiatique)
1/2 petit ananas
1 poivron (rouge ou vert)
1 oignon rouge
De la coriandre fraîche

Préparation des brochettes

  • Verser le sucre et le vinaigre dans un grand saladier. Porter à ébullition pendant 50 à 60 secondes au milieu du four à micro-ondes à puissance moyenne, jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  • Incorporer la sauce de poisson et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, couper le filet mignon en cubes.
  • Peler l’oignon rouge et le couper en quartiers.
  • Couper ensuite le demi-ananas en dés.
    Voici comment faire : commencer par couper la couronne et le bas de l’ananas. Couper ensuite le fruit en quatre et enlever la partie dure à l’intérieur. À l’aide d’un couteau bien tranchant, détacher la chair de la peau. Si nécessaire, couper de nouveau les quartiers en deux dans le sens de la longueur, puis détailler en cubes.
  • Pour finir, enfiler tour à tour les différents ingrédients sur les brochettes.
  • Placer les brochettes ainsi préparées sur la plaque en métal (position intermédiaire) du four à micro-ondes combiné.
  • Faire griller les brochettes à 200°C en mode air chaud et grill (puissance 1) pendant environ 20 minutes.
  • Les brochettes sont cuites quand la viande et les légumes sont légèrement dorés.
  • Avant de servir, badigeonner de jus et garnir de coriandre hachée.

À déguster avec du riz, un pain pita grillé et du tzatziki ! Tu peux préparer ces brochettes dans de nombreux fours à micro-ondes combinés de Panasonic, notamment le modèle NN-CD87.

Le four à micro-ondes NN-CD87 est idéal pour les familles. En effet, ce four à micro-ondes combiné est peu encombrant tout en offrant une grande capacité de 34 litres. Il te permet de réchauffer des plats par simple pression d’une touche, mais aussi de cuisiner tes plats frais préférés tels qu’un poulet entier aux légumes. Les options de menu Junior permettent de préparer facilement des repas sains pour toute la maisonnée.