Plaisir

Des snacks sains et exotiques devant la télévision.

D’irrésistibles friandises pour tes soirées TV.

Une météo en berne et le manque de luminosité peuvent entraîner une baisse de moral. Mais nul besoin de s’énerver lorsque le temps est froid et humide. Installe-toi confortablement dans ton canapé à la maison et oublie le stress du quotidien devant un bon film ou ta série préférée. Evite néanmoins les chips et le chocolat sous peine de prendre quelques kilos superflus. Fort heureusement, il existe plusieurs alternatives meilleures pour la santé. Pour que tu n’aies aucun compromis à faire au niveau du goût, nous t’avons trouvé plusieurs idées de snacks.

Petits mais costauds.

Les pois chiches sont incontournables en cuisine. En accompagnement ou en ingrédient de base pour la préparation d’un houmous, les pois chiches plaisent à coup sûr avec leur goût de noix. Ce que l’on ne sait pas: grillé et sucré, ce petit fruit à coque est délicieux. Et cerise sur le gâteau, cette douceur regorge de nutriments importants comme la vitamine A, B, C et E, ainsi que de magnésium et de zinc. Cet en-cas est non seulement bon pour tes papilles, mais aussi pour ton corps.

Pour la préparation, il te suffit d’une boîte de pois chiches que tu dois bien égoutter puis sécher. Pour obtenir un snack sucré et croquant, choisis du miel ou du sirop d’agave et un peu de cannelle. Ajoute ces ingrédients aux pois chiches et mélange bien le tout. Enfin, mets le tout dans un plat au four pendant 30 à 40 minutes et fais griller la préparation jusqu’à ce que les pois chiches soient bien dorés.

Tu les aimes plutôt relevés? Remplace alors le miel et la cannelle par 2 CS d’huile d’olive et du paprika ou du curry en poudre.

Un nouveau classique des snacks TV: les frites de courgettes goût sel et vinaigre.

Une soirée TV sans chips est impensable. Pas de panique, tu n’as pas besoin d’y renoncer, car il existe de délicieuses alternatives aux traditionnelles chips de pommes de terre en sachets. Que dirais-tu de savoureuses chips de courgettes goût sel et vinaigre? Pour réaliser ces en-cas croustillants, il te faut une courgette, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique blanc et une pincée de sel. Nous recommandons une cuisson au micro-ondes. Le modèle NN-DS596M te permet de faire des chips salées en 4 minutes.

Coupe une courgette en tranches fines et mets-les dans un saladier. Mélange 2 CS d’huile d’olive et 2 CS de vinaigre balsamique et ajoute le liquide aux tranches de courgettes. Ensuite, dispose les courgettes dans un plat résistant au micro-ondes (ne pas les superposer!), et laisse cuire pendant 4 à 5 minutes à puissance maximale.

Une fève à la conquête des snacks TV.

L’edamame est désormais sur toutes les lèvres. Ce hors d’œuvre populaire japonais connaît un succès grandissant chez nous. Et pour de bonnes raisons: cette jeune fève de soja est riche en protéines et omégas 3 et donc très bonne pour la santé – une délicieuse alternative de snack devant la télévision. Les fèves d’edamame se vendent principalement dans le rayon surgelés des supermarchés ou dans les magasins de produits asiatiques. Pour une préparation rapide, utilise le micro-ondes à technologie Inverter. Comparé à la préparation à la casserole, il a l’avantage d’économiser une grande quantité d’énergie.
Place les cosses dans un récipient avec un peu d’eau et fais cuire le tout au micro-ondes à puissance maximale. Après quelques minutes, profite d’un snack croustillant, qui révèlera toutes ses saveurs avec une pincée de sel. Ne pas oublier de prévoir un bol supplémentaire pour les cosses vides, car celles-ci ne peuvent pas être consommées.

Tu peux ainsi profiter d’une soirée TV relaxante, mais aussi de snacks bons et sains qui feront le bonheur de tes papilles.