Plaisir

Dîner au bureau – les meilleures recettes à préparer

Les clés d’une alimentation saine au bureau

«Bon app’!» S’il y a bien un moment que nous attendons tous avec impatience, c’est la sacrosainte pause de midi! Et pourtant, cet instant si prisé nous incite parfois à commettre des péchés peu recommandables pour notre santé. Nous avons tendance à nous précipiter dans les supermarchés ou les fast-foods qui se trouvent à proximité pour se procurer un repas rapide et facile. Il s’agit souvent d’aliments gras ou riches en glucides qui sont lourds pour l’estomac, n’apportent quasiment aucun nutriment sain et nous frappent au portefeuille. Et pourquoi nous laissons-nous souvent tenter? Tout simplement parce que nous n’avons rien préparé à la maison. Grâce à nos idées de recettes, vous pouvez remplacer la malbouffe ou les plats préparés par des repas à la fois délicieux, sains et rassasiants pour votre pause dîner au bureau!

Des idées de salades pour le repas de midi au bureau.

Si votre bureau dispose d’un coin repas confortable et d’une cuisine équipée d’un micro-ondes, vous avez deux arguments de poids pour préparer vous-même vos repas. Vous cessez ainsi de dépendre du supermarché ou de la friterie du coin et reprenez le contrôle de votre assiette.

Que diriez-vous d’une salade? Et non, nous ne parlons pas d’une banale salade iceberg avec quelques tomates et rondelles de concombre qui se battent en duel, mais d’une salade de couscous avec des aubergines et plein de menthe fraîche, par exemple. Un plat qui n’a même pas besoin d’être réchauffé, qui ravit toujours les papilles et qui rassasie. Et si vous avez des restes, vous pouvez sans problème les manger le lendemain – vous limitez ainsi le gaspillage alimentaire et faites d’une pierre deux coups! Préparez le couscous avec le four à vapeur NN-CS89LB. Le meilleur dans tout ça: votre plat est prêt en seulement 20 minutes.

quinoa bowl

Vous pouvez aussi préparer un bowl healthy à base de quinoa et de brocoli. Cette recette ne se contente pas de flatter pupilles et papilles, mais vous apporte aussi de nombreux nutriments essentiels pour la santé, tels que du fer et de la vitamine C. De quoi reprendre le travail en pleine forme après le repas!

Une autre idée

Une autre idée que nous tenons à vous partager est notre fameuse quiche lorraine. Cette quiche généreuse, fourrée avec du fromage, des lardons et des œufs, est facile à transporter et demande peu de temps de préparation. Autre avantage: elle se déguste aussi bien chaude que froide.

Lorsque le premier coup de barre de l’après-midi se fait sentir après la pause, c’est généralement l’heure du goûter. Pour combler ce petit creux, que diriez-vous d’une barre de muesli végane? Le mieux est de préparer vos réserves le dimanche pour toute la semaine. En outre, ces barres sont non seulement véganes, mais aussi sans gluten et sans lactose. Un délice!

Emporter au lieu de jeter.

Dernier point, mais non des moindres, il est important de garder à l’esprit que vous pouvez apporter des restes de la veille au bureau. Vous vous en rendrez vite compte: un repas de la veille réchauffé peut parfaitement faire l’affaire, surtout les jours de grand stress.

Panasonic Experience Fresh vous souhaite bien du plaisir à préparer vos repas!