Plaisir

Du pain comme chez le boulanger: pain croustillant aux noix et à la farine d’épeautre

Un pain croustillant avec une cuisson artisanale!

Les restaurants étant fermés, nous passons plus de temps à la maison, et donc aussi en cuisine. Mais même si nous n’allons faire les courses qu’une seule fois par semaine, nous ne devons certainement pas renoncer à manger du pain frais.

Nous faisons notre pain depuis des années et, pour moi, il n’y a presque rien de meilleur que du pain frais encore chaud. Et avec un peu de beurre, c’est encore mieux.

Voilà un an que Croustina de Panasonic est arrivée chez nous. Depuis, elle nous a régalés avec une multitude de pains savoureux et nous a totalement conquis. Il y a le pain blanc tout simple super croustillant, les délicieux pains aux graines, les pains gourmands et puis il y a ma recette préférée, celle du pain croustillant aux noix et à la farine d’épeautre.

C’est cette recette que j’aimerais aujourd’hui partager avec vous, car elle ne peut que vous plaire. Bien entendu, vous pouvez la faire sans la machine à pain Croustina, mais le pain ne sera pas aussi croustillant. En la matière, Croustina est vraiment imbattable et tient définitivement sa promesse: un pain croustillant avec une cuisson artisanale!

Recette du pain croustillant aux noix et à la farine d’épeautre

Ingrédients

400 g de farine d’épeautre
1 CC de levure déshydratée
2 CC de sel
1 CS de miel
280 ml d’eau
25 g de graines de tournesol
80 g de noix entières
60 g de noisettes légèrement hachées

Préparation

  • Verser la levure, la farine d’épeautre, le miel, le sel et l’eau dans la machine à pain Croustina et sélectionner le programme 3.
  • Les noix et les graines s’ajoutent un peu plus tard. Dès que la machine à pain Croustina sonne, vous pouvez les ajouter à la pâte.
  • Laissez ensuite le pain lever pendant deux heures.
  • Avant que la cuisson ne commence, entaillez légèrement le pain en quadrillage et saupoudrez d’un peu de farine.
  • La cuisson du pain aux noix se fait ensuite automatiquement. Dès que la machine sonne de nouveau, le pain est cuit. Bon appétit!

Je vous souhaite de passer un agréable moment à cuisiner et espère que cet article vous a plu!

Meilleures salutations,
Valeria de LittleCITY.ch