Recettes

Faire soi-même des chips de légumes: rien de plus facile avec cette recette.

C’est toujours mieux de savoir quels ingrédients sont dedans.

Personne ne peut y résister: les chips de légumes ont le vent en poupe. Considérées comme une alternative plus saine que les chips de pompes de terre classiques, elles pourraient bien leur voler la vedette. Les consommateurs aujourd’hui délaissent les arômes artificiels et l’huile de mauvaise qualité – une nourriture saine est de mise. Nous te montrons comme faire toi-même des chips de légumes afin que tu puisses contrôler tous les ingrédients.

La liste des ingrédients est longue – très longue.

Arômes artificiels, graisse de basse qualité et une liste d’additifs bien trop longue: si les chips de pommes de terre du supermarché ont bon goût, elles ne sont en aucun cas bonnes pour la santé. Les encas en sachet peuvent être plus sains. Même l’industrie en a pris conscience: il existe désormais des chips de légumes en sachet. Mais le problème est que ces chips sont frites avec des huiles bon marché tout comme les chips de pommes de terre. On ne peut donc pas en attendre un apport calorique moindre ou une «alternative saine». Fais donc plutôt tes chips de légumes toi-même. Tu connais ainsi tous les ingrédients et tu n’as pas besoin non plus d’additifs aux effets douteux.

Faire soi-même des chips de légumes: idéal pour la prochaine soirée.

Tu approuveras sûrement: snacks, encas et chips sont incontournables si tu organises une soirée. Malheureusement, la plupart des snacks sont mauvais pour la santé et sont hypercaloriques, de quoi perdre aussitôt la ligne. Pour éviter cela, reprend le contrôle de tous les snacks. Il te suffit pour cela d’avoir les ingrédients adaptés, des pics à brochettes et un micro-onde.

Fais attention aux ingrédients.

Faire soi-même des chips de légumes est en fait tout simple: il te faut comme ingrédients de la betterave rouge, des pommes, des bananes, des carottes ou des panais – selon tes goûts. Pas besoin de graisse. Il ne te manque plus maintenant qu’un micro-onde. Sois inventif et trouve le goût que tu préfères.

Instructions pour faire ses chips et les assaisonner soi-même.

  • Épluche les ingrédients de ton choix.
  • Coupe tout en fines tranches.
  • Enfile les chips sur une brochette.
  • Mets-les dans le micro-onde, les deux extrémités reposant sur une assiette à soupe afin que les bords des chips touchent l’assiette.
  • 750 W pendant quelques minutes sont idéals. Un coup d’œil rapide te permettra de déterminer le temps parfait. Ne fais pas trop noircir les chips de légumes.
  • Retire ensuite les chips de la brochette et assaisonne à ton goût.

Ce micro-onde peut tout.

Voici le micro-onde idéal pour tes chips de légumes fait main: le four à micro-ondes Panasonic NN-DS596M. Il est très compact et promet bien des délices – il s’agit en effet d’un four à micro-ondes 4 en 1. Le grill, le micro-onde, la fonction vapeur et les doubles éléments chauffants pour convection te permettent de réaliser une multitude de plats frais et savoureux ainsi que des chips de légumes croustillantes. Régale-toi!