Plaisir

Frites de légumes multicolores au four.

Un snack pauvre en matières grasses, qui fera le bonheur des petits comme des grands.

Si ça ne tenait qu’aux enfants, ils mangeraient des frites bien plus souvent. Et d’ailleurs, pourquoi pas? Surtout qu’il n’y a rien à redire sur notre recette de frites au four maison. Elle est composée de divers légumes sains, tels que des patates douces et des carottes, le tout cuit au four avec une faible quantité de matière grasse. De plus, la préparation ne demande que 20 minutes et un peu de bonne humeur. C’est tout ce qu’il vous faudra pour obtenir en deux temps trois mouvements un résultat délicieux et croustillant, qui ravira les papilles des enfants comme des plus grands.

La préparation est d’ailleurs d’une grande simplicité dans le micro-ondes combiné NN-CD87 de Panasonic, qui convient parfaitement aux familles. Ici, nos frites au four ont même leur propre menu. Pour que vos bâtonnets de légumes soient bien croustillants sur toutes leurs faces, un «bip» vous rappelle de les retourner. 

Ingrédients

1/2 grande carotte
1 pomme de terre
1/2 patate douce
2 cuillères à soupe d’huile végétale
Un peu de sel et/ou de paprika en poudre

Conseil: si vous avez un penchant pour les aliments plus consistants, essayez également les bâtonnets de céleri. Les panais et les courgettes se prêtent aux aussi très bien à cette recette.

Préparation des frites au four

  • Epluchez d’abord les légumes et taillez-les en bâtonnets d’environ 1 cm de largeur.
  • Mélangez ensuite les bâtonnets de légumes dans un bol ou un saladier avec l’huile et un peu de sel. Selon vos goûts, vous pouvez également ajouter un peu de paprika en poudre.
  • Sur le NN-CD87, sélectionnez le menu 20 pour «Frites de légumes frais» et appuyez sur Start. Le four à micro-ondes combiné se met alors à préchauffer automatiquement.
  • Dès que le four est chaud (un signal sonore retentit), étalez les frites sur la plaque émaillée de l’appareil et posez-la sur la grille métallique.
  • Réglez ensuite le poids sur «300 g» à l’aide de la molette de commande et lancez le menu Junior.
  • Retournez les frites dès que l’appareil vous le rappelle par un signal sonore.
  • Servez vos frites au four avec la sauce de votre choix.

Conseil: si vous comptez déguster vous-même les bâtonnets de légumes croustillants, essayez notre sauce trempette épicée à la mangue et à l’orange ou une salsa de tomate faite maison. Miam!

Nous avons préparé ces frites saines avec le Panasonic NN-CD87. Ce micro-ondes combiné est parfait pour les familles parce qu’il est peu encombrant et offre un très grand espace de cuisson avec son volume de 34 litres. Il vous permet de chauffer et réchauffer vos plats sur simple pression d’un bouton. Les options de menu Junior vous aident en outre à préparer facilement des aliments sains pour toute votre petite tribu.