Plaisir

Glaces rafraîchissantes à la pastèque.

Faire ses propres popsicles en toute simplicité

Lorsqu’il fait un soleil de plomb dehors, tout le monde n’a plus qu’une seule chose en tête: manger une glace! Nous, ce qu’on préfère, ce sont les popsicles maison. Vous pouvez vous-même décliner ces glaces sur bâtonnet de multiples façons. S’il y en a une qui a un véritable goût d’été, c’est bien notre glace à la pastèque. Il suffit d’en extraire le jus, de le mettre à congeler et – miam! – de le déguster. Qui en reprendra? La pastèque ne contenant naturellement que peu de sucre (tout juste 8 grammes pour 100 grammes de chair), vous pouvez en prendre une deuxième sans hésitation.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1/2 pastèque
Jus d’un citron
1 CC de sirop d’agave

Préparation des glaces à la pastèque

  • Découpez la demi-pastèque en morceaux. Extrayez-en le jus sans la peau.
  • Filtrez le jus de pastèque avec une passoire si vous ne souhaitez pas de morceaux dans la glace.
  • Ajoutez le jus de citron.
  • Sucrez avec le sirop d’agave.
  • Versez la préparation à la pastèque dans le moule à popsicles et placez le tout au congélateur pendant au moins 6 heures.

Le couple d’influenceurs culinaires italiens Filippo & Jurgita a préparé ces délicieux plaisirs glacés avec notre extracteur de jus Slow Juicer MJ-L700. Conseil: Ne jetez pas les pépins de la pastèque après avoir extrait le jus de celle-ci. Grillés, ils accompagneront à merveille vos salades, soupes et smoothies.

Avec le Slow Juicer MJ-L700, vous pouvez préparer sans difficulté des cocktails énergisants à partir de fruits et légumes frais ou congelés. Grâce à son ouverture de 7,5 cm, vous pouvez même mettre des pommes entières dans l’appareil, sans avoir à les couper. Le pressage lent permet aux fruits et légumes de conserver tous leurs nutriments et vous garantit un plaisir vitaminé des plus sains.