Plaisir

Jus vert de concombre, poire et épinards.

Green Cooler au petit déjeuner chasse soucis et contrariétés!

Les jus verts sont un concentré de vitamines, de sels minéraux, de substances végétales secondaires et d’enzymes. Un verre le matin te donne donc un véritable boost énergétique pour la journée – avec peu de calories! De plus, les jus verts sont plus digestes que les smoothies de la même couleur, grâce à leur forte teneur en fibres. Mais comment faire, au juste, pour presser concombres, céleri, épinards & Co ? Avec un extracteur de jus. Il dompte merveilleusement même les candidats plus récalcitrants.

Dans notre Green Cooler, c’est évidemment le concombre, avec sa teneur en eau de 96%, qui donne particulièrement de jus. Et le petit reste apporte la touche décisive. C’est surtout à l’intérieur et immédiatement sous la peau que se trouvent les précieuses vitamines A, B1 et C, ainsi que les sels minéraux (phosphore, fer, potassium et calcium). Privilégie par conséquent la qualité bio et n’enlève pas la peau.

Pour les préserver, évite d’éplucher le concombre ou de couper la poire: grâce à l’ouverture de 7,5 cm, même les poires entières peuvent être pressées dans l’extracteur de jus sans être coupées au préalable.

Ingrédients pour 350 ml environ

200 g concombre
150 g céleri
1 poire (env. 100 g)
70 g d’épinards ou autre légume vert

Préparation

  • Mettre les ingrédients durs et mous en alternance dans l’extracteur en marche, presser éventuellement avec le poussoir.
  • Mélanger le tout et déguster!

Avec le Slow Juicer MJ-L700, tu pourras te régaler de délicieux jus, sorbets ou yaourts glacés. En un rien de temps, tu peux transformer des fruits et légumes frais ou surgelés en de sains concentrés d’énergie au goût tout simplement délicieux. Grâce à son ouverture de 7,5 cm, même les pommes entières peuvent être pressées sans être coupées au préalable. Et sa faible vitesse de rotation permet de préserver les nutriments et garantit un plaisir sain et riche en vitamines.