Plaisir

lapins de Pâques

Ingredients

250 g farine de blé (de type 405)
1 sa-chet (8 g) levure sèche
2 cs sucre fin cristallisé
150 ml lait
1 cs beurre
2 œufs
3 cs sucre en grains
50 g chocolat fondu à napper

 

Step 1

Versez la farine, la levure, le sucre, le lait, un œuf et le beurre dans la machine à pain Croustina. Sélectionnez le programme no 16 (pâte à pain) pour obtenir la pâte et laissez-la lever.

Step 2

Divisez la pâte en six pâtons de taille égale et formez des boudins allongés. Coupez un petit morceau de chacun des pâtons et façonnez-le en forme de boule.

Step 3

Formez une boucle avec chaque boudin de pâte en croisant les extrémités. Collez une boule au milieu de chaque tête de lapin. Transférez les six lapins sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé. Laissez-les reposer 30 minutes.

Step 4

Diluez l’œuf avec un peu d’eau puis badigeonnez les lapins de ce mélange. Saupoudrez les boules de pâte de sucre en grains.

Step 5

Enfournez les lapins de Pâques dans votre four à micro-ondes combiné à 180 C, programme convection, pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir.

Step 6

Versez le chocolat à napper dans une poche à douille puis dessinez les visages des lapins. Laissez durcir le chocolat quelques instants.

Bonne appétit !