Plaisir

La révolution des boissons: les boissons sans alcool à la conquête du monde.

La demande en boissons non alcoolisées augmente.

Les boissons non alcoolisées ont le vent en poupe, tant dans la sphère privée que dans les sorties et les événements officiels. De plus en plus de personnes recherchent des boissons zéro gueule de bois le lendemain matin, sans pour autant devoir se satisfaire d’un jus de fruits ou d’une eau gazeuse, ces éternelles alternatives trop classiques. Cette révolution des boissons voit donc apparaître des créations inédites à base de jus et de thé, des cocktails sans alcool, des jus frais de divers fruits et des eaux minérales aromatisées. Cette tendance ne repose pas uniquement sur des raisons de santé. Découvrez-en davantage dans notre article.

De nouvelles boissons pour nos modes de vie modernes

Liquid Evolution

Un Suisse sur cinq ne boit pas d’alcool au quotidien et souhaite des alternatives attrayantes (BFS 2017). Des actions telles que le «Dry January», qui consiste à ne pas consommer d’alcool pendant tout le mois de janvier, font de plus en plus d’adeptes. Il ne s’agit pas de supprimer complètement l’alcool mais plutôt de choisir consciencieusement les boissons qui en contiennent et les occasions au cours desquelles les consommer.

En parallèle, il existe également une forte demande pour une variété d’expériences gustatives avec des boissons non alcoolisées, comparable à la vaste sélection existante de boissons alcoolisées. Fini le temps où il fallait choisir un apéritif alcoolisé au restaurant parce que la sélection de softs ne vous inspirait pas!

Les partisans de la révolution des boissons ont une ouverture et une curiosité pour les saveurs complexes.

Le vin, le mousseux, la bière, les cocktails et les sodas ne conviennent pas à tous les modes de vie. En termes de goût, cependant, personne ne veut être oublié. Bien au contraire, la gamme de boissons non alcoolisées devrait désormais offrir des expériences gustatives tout aussi diverses et variées que celle des boissons classiques.

Envie d’en savoir plus? Voici quelques recettes à intégrer dans votre révolution des boissons.

Liquid Evolution

La demande croissante en boissons non alcoolisées se ressent depuis un moment déjà. Entre-temps, la sélection s’est quelque peu élargie: les eaux minérales aromatisées, les bières sans alcools et les mocktails sont apparus en premier. Les jus et les Schorlen, ces mélanges de jus de fruits et d’eau gazeuse, ont également déjà de nombreux fans. Ils sont particulièrement fruités et rafraîchissants et les combinaisons possibles sont pratiquement illimitées. Place à la créativité:

 

D’ailleurs, afin d’en préserver toutes les vitamines, il faut veiller à presser les fruits délicatement. C’est ce que vous garantira notre extracteur de jus pour fruits entiers, le MJ-L700 Slow Juicer. Contrairement à une centrifugeuse classique, la vis de pression renforcée en acier inoxydable, en tournant lentement, presse les aliments en douceur. Ce Slow Juicer fonctionne à 45 tours par minute, ce qui empêche une trop grande quantité d’oxygène d’entrer dans le jus ou la chaleur de se former.

Une quantité maximale de nutriments est donc extraite des ingrédients par ce procédé doux. Que vous utilisiez des fruits, des légumes durs ou des herbes aromatiques comme la menthe poivrée, des graines ou même des noix, avec le Slow Juicer, vous contribuez tous les jours à la révolution des boissons!