Plaisir

Nos recettes de pâtes: un régal aux innombrables variations

De délicieuses pâtes fraîches à réaliser avec notre machine à pain

Tout le monde aime les pâtes. Ou presque. Rien d’étonnant à cela puisque les plats à base de pâtes sont faciles à réaliser et se déclinent à l’infini. Il n’est guère de plat qui se mange littéralement aussi bien à toutes les sauces!

Bon à savoir

Selon l’Organisation internationale des pâtes, dont le siège se trouve à Rome, il y aurait 600 variétés de pâtes alimentaires différentes. Cette organisation a été fondée le 25 octobre 2005

Face à l’immense succès que connaissent les pâtes, nous avons réuni quelques conseils qui te permettront de réussir tes plats à coup sûr :

  • Les pâtes se plaisent dans les grandes casseroles. Compte 100 grammes de pâtes par personne et prévois 1 litre d’eau pour 100 grammes.
  • Pour faire des économies d’énergie et de temps, porte l’eau de cuisson des pâtes à ébullition dans une bouilloire : cette méthode est plus rapide et plus économe en énergie que la plaque de cuisson. Verse ensuite l’eau bouillante dans une casserole et ajoutes-y les pâtes.
  • Fais cuire les pâtes de manière à ce qu’elles restent légèrement croquantes. Avec la fin de cuisson, elles seront parfaites.

Personne n’apprécie les pâtes collantes : pour y remédier, verse un filet d’huile d’olive sur les pâtes, mais seulement après les avoir égouttées. L’huile ajoutée à l’eau de cuisson pourrait empêcher la sauce d’adhérer aux pâtes. 

Délicieuses idées de recettes à base de pâtes

Tagliatelles au saumon

Fais cuire les pâtes en tenant compte des conseils donnés plus haut. Coupe le filet de saumon et les courgettes en dés et fais-les revenir dans une poêle. Ajoute la crème et un doigt de vin blanc, et mélange le tout avec les pâtes. Pour finir, garnis le plat de dés de tomates fraîches et de parmesan.

Essaie aussi nos autres recettes tout aussi délicieuses, telles que les linguine à la chair de crabe et à la crème de brocoli et les pâtes tomates-fruits de mer. C’est indéniable : les plats de pâtes se déclinent à l’infini et font bonne figure dans les occasions les plus diverses.

Réaliser des recettes de pâtes fraîches maison

Envie d’essayer des recettes de pâtes fraîches maison? Rien de plus simple avec la machine à pain Panasonic SD-ZB25022B: elle dispose non seulement de nombreux programmes automatiques pour réaliser des pains de froment, de blé complet et de seigle, mais elle a encore bien d’autres talents! Quatre nouveaux programmes permettent de préparer facilement du pain complet, des gâteaux sans gluten, des pâtes fraîches classiques et des pâtes fraîches sans gluten. Un moyen idéal pour connaître précisément tous les ingrédients. Savoure des pâtes fraîches maison sans gluten!