Plaisir

Vous avez un rhume? Faites-vous un shot au citron et au gingembre!

Un vrai coup de boost immunitaire et plein de soleil avec votre Slow Juicer

Ingwershot

Vous avez la gorge irritée? Commencez la journée avec un shot de citron et de gingembre. Ce booster immunitaire acidulé ne renforce pas seulement les défenses immunitaires grâce à sa richesse en vitamine C, il agit également comme un analgésique naturel et a un effet anti-inflammatoire. Le gingérol contenu dans le gingembre peut même freiner les bactéries. Alors, à la vôtre! Vous allez vite retrouver la forme.

Au fait, saviez-vous que la vitamine C est sensible à la chaleur? Raison de plus pour boire un shot de gingembre au citron frais plutôt qu’un «citron chaud». Le mieux est de vous en faire une petite réserve. Avec un Slow Juicer, c’est un jeu d’enfant, même si vous avez une gueule de bois bien tassée – et c’est aussi moins cher que les jus au gingembre que l’on trouve au supermarché. Il vous suffit de transvaser ces petits remèdes dans des flacons hermétiques. Ils se conservent ainsi durant quatre jours au réfrigérateur.

Avec ces températures froides, vous souhaitez vous aussi ressentir la douce sensation de l’été? Dégustez des jus, des sorbets ou encore des yaourts glacés faits maison qui sauront vraiment ravir vos papilles.

gingembre et citron

Commencez par peler les citrons. Coupez-les ensuite en gros morceaux. Ensuite, hachez grossièrement le gingembre et le curcuma. N’hésitez pas à laisser la peau.

Slow Juicer

Passez ensuite le tout au Slow Juicer et remuez une fois.

Versez les shots de citron et de gingembre directement dans de petits flacons et mettez-les au réfrigérateur.

ASTUCE: vous voulez stimuler votre métabolisme? Mélangez un shot de gingembre au citron avec un verre d’eau chaude et buvez-le avant le petit-déjeuner.

Il ne vous reste plus qu’à déguster!

un shot de gingembre au citron