Plaisir

Soupe de nouilles japonaise et gyozas de légumes

Un plat rapide et rassasiant avec des raviolis farcis

Dans les épiceries asiatiques, on trouve des gyozas garnis de diverses farces. Nous vous recommandons la variante végétarienne pour notre recette.

Au Japon, les gyozas font partie intégrante de l’alimentation. Ces raviolis peuvent être cuits à la vapeur, grillés ou frits et sont servis avec une sauce. Ils sont également incontournables comme garniture dans les soupes. Et la soupe de nouilles japonaise correspondante est très facile à préparer soi-même.

Première étape avant de pouvoir vous régaler: un petit tour à l’épicerie asiatique. Vous y trouverez des gyozas surgelés ainsi que des graines de soja surgelées, des vermicelles de riz et de la pâte miso. C’est cette dernière qui donnera à votre plat ce délicieux goût d’umami. De retour en cuisine, votre soupe de nouilles japonaises sera prête en quelques minutes.

Et comment se mange-t-elle? Pour les japonais, la question ne se pose pas: avec des baguettes, bien entendu! La technique consiste à pêcher les nouilles, les raviolis et les garnitures de légumes avec les baguettes et à déguster le tout en aspirant. Si vous le faites bien, vous absorbez automatiquement un peu de ce délicieux bouillon à chaque lampée. Mais si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à prendre une cuillère avant que la soupe ne refroidisse!

Ingrédients (4 personnes)

1 litre de bouillon de légumes
1 botte d’oignons nouveaux finement hachés
15 ml d’huile d’olive
1 piment rouge, épépiné et finement haché
1 bouquet de coriandre haché
45 ml de pâte miso
15 ml de sauce soja
16 gyozas de légumes surgelés
125 g de graines de soja surgelées
275 g de vermicelles de riz

Préparation de la soupe de nouilles aux gyozas de légumes

  • Mettez les oignons nouveaux, l’huile, le bouillon, le piment et la coriandre dans un grand plat à gratin avec un couvercle.
  • Faites cuire le tout à 1000 watts pendant 5 minutes.
  • Incorporez ensuite la pâte miso et la sauce soja.
  • Ajoutez ensuite les gyozas et les graines de soja.
  • Passez le tout au micro-ondes à 1000 watts pendant 5 minutes supplémentaires.
  • Ajoutez enfin les vermicelles de riz à la soupe.
  • Après 2 minutes supplémentaires au micro-ondes, votre soupe de nouilles est prête.
  • Bon appétit!

Nous avons préparé cette succulente soupe de nouilles avec le four à vapeur 4-en-1 NN-CS89LB. Ce four se distingue par son design élégant en acier inoxydable et ses nombreux programmes automatiques. Il n’a jamais été aussi simple de préparer des plats dans les règles de l’art. Que diriez-vous par exemple d’une délicieuse pizza maison bien croustillante ou de coquilles Saint-Jacques gratinées avec des asperges vertes? A vos fourneaux! Et surtout, régalez-vous!