Plaisir

Un repas de Noël qui plaira à la famille et aux amis

Pour mitonner un menu festif en trois services.

La période des fêtes évoque le pain d’épice, les biscuits de Noël et le vin chaud.
Pour le réveillon et le jour de Noël, tout se concentre sur le repas festif. Il est l’heure de laisser libre cours à sa créativité. Chaque famille décide alors de ce qui se trouvera dans leurs assiettes. Essaie nos propositions de recettes pour un repas en trois services pendant les fêtes!

Entrée: soupe de poivron à la roquette.

Avec une soupe en entrée, tu ne prends aucun risque. La recette de cette soupe festive offre l’entrée rêvée pour ton repas de Noël. La soupe de poivron à la roquette est riche en vitamine C et pauvre en calories, combinaison idéale pour l’hiver. Accompagnée de patates douces coupées en dés, elle deviendra un délice savoureux pour Noël. 10 minutes suffiront à concocter une soupe festive et crémeuse à partir de poivrons, d’oignons, de crème et de roquette.

Plat principal: poulet farci sur lit de chou pointu et corne de Bamberg.

Notre chef cuisinier Panasonic fait du classique poulet rôti un véritable plat de fête pour Noël. En plat principal, propose à tes convives un poulet farci sur lit de chou pointu et corne de Bamberg au goût de noix, élue «pomme de terre de l’année» en 2008. Notre recette de poulet convainc particulièrement par sa farce à la pomme, aux lardons et aux noix. Couper les pommes et les lardons en petits dés et les mélanger dans un saladier avec les noix, du sel, du poivre et des herbes aromatiques. Assaisonner le poulet avec du sel, du poivre et une pincée de paprika en le frottant, puis le farcir avec le mélange pomme-lardons-noix. Servir le poulet sur un lit de pommes de terre et chou pointu. Ajouter un peu de noix de muscade pour terminer. Il s’agit du petit truc en plus qui relèvera ton plat. Le four à micro-ondes Panasonic NN-CS894S te permet de préparer facilement ton repas de fête en le réglant sur 10 minutes en cuisson vapeur, 15 minutes en mode four (160 °C) et 7 minutes en mode grill (niveau 1). Bonne dégustation!

Dessert: les fruits rouges du «rote Grütze» terminent le repas de Noël en beauté.

Malgré toutes les friandises de la période des fêtes, tout menu qui se respecte s’achève par un dessert. Tu peux faire confiance au chef cuisinier Panasonic qui a créé le dessert aux fruits rouges du Mecklembourg, le «rote Grütze». Il te faudra 15 minutes à peine pour ravir tes invités en préparant ce diplomate qui nous vient tout droit des côtes de la mer Baltique. La recette est un jeu d’enfant: faire fondre le beurre au micro-ondes puis ajouter le pain de seigle broyé et les biscuits émiettés. Mélanger la crème, la double-crème et la poudre pour flan instantané, et y ajouter les fruits rouges. Verser les mélanges dans des petits récipients en alternant une couche de crème et une couche de fruits rouges. Ensuite, utiliser la fonction Air chaud du four à micro-ondes combiné sur 160 °C pendant 7 minutes, puis le micro-ondes 600 W pendant 4 minutes.

Le chef cuisinier Panasonic te souhaite de joyeuses fêtes auprès de ta famille et de tes amis.