Plaisir

Végan: bowl de quinoa au brocoli.

Un grand bol de peps tout en élégance.

Ce bowl de quinoa au brocoli nous fait envie toute la journée. N’est-il pas magnifique? Ce véritable super bowl peut se préparer très facilement dans le four à vapeur 4 en 1.

Le quinoa vient enrichir vos menus, en particulier si vous suivez un régime végan, évitez le gluten ou manquez de fer. En effet, cette pseudo-céréale polyvalente n’est pas seulement riche en protéines. Elle contient aussi beaucoup de fer, qui est notamment important pour transporter l’oxygène dans le corps. Pour bien assimiler cet oligoélément, nous avons simultanément besoin de vitamine C. Notre bowl au quinoa en contient une grande quantité sous forme de brocoli croquant et de jus de citron vert.

Le quinoa possède vraiment d’excellentes propriétés. Toutefois, il ne faut pas exagérer avec ce produit très tendance, car «l’or des Incas» parcourt un long chemin pour arriver jusqu’à nous. Veillez également à acheter du quinoa issu du commerce équitable. Ce super aliment des Andes sera ainsi bénéfique à tous: à vous qui le consommez et à ceux qui le cultivent.

Ingrédients pour 2 personnes

200 g de quinoa (tricolore)
1 petit brocoli
1 poireau

Pour la décoration:
2 CS de graines de sésame
40 g de pignons de pin
1 grenade
1/2 bouquet de coriandre fraîche

Pour la vinaigrette:
1 petit piment rouge
1 gousse d’ail
2 CS d’huile de sésame
25 ml de sauce soja
2 CC de vinaigre de riz
2 CC de miel
Le jus d’un demi-citron

Pour l’assaisonnement:
Sel selon les besoins 

Préparation du bowl au quinoa

  • La veille: faites tremper le quinoa toute la nuit dans suffisamment d’eau. Il sera ainsi plus digeste et le corps pourra ensuite mieux assimiler le magnésium et le fer qu’il contient.
  • Avant de commencer la recette, remplissez le réservoir d’eau du four à vapeur combiné.
  • Répartissez les graines de sésame et les pignons de pin sur une assiette allant au four. Placez celle-ci sur la grille en métal du four combiné. Faites griller le sésame et les pignons de pin 13 minutes sur «Gril 1». Réservez.
  • Egouttez le quinoa et rincez-le de nouveau sous un filet d’eau froide. Versez-le dans un saladier allant au micro-ondes et ajoutez 400 ml d’eau. Posez le saladier en bas du four à vapeur combiné. Sélectionnez «Micro-ondes» et laissez cuire le quinoa 5 minutes à 1000 watts.
  • Pendant ce temps, détaillez le brocoli en petits bouquets. Recoupez les gros morceaux en deux. Coupez le poireau en fines rondelles. Rincez les deux légumes sous un filet d’eau froide et répartissez-les sur le quinoa précuit. Réglez le four sur «Auto Steam Program 30» pour 400 grammes de légumes frais et lancez la cuisson.

Quinoa, Brokkoli und Lauch dampfgaren

  • Pendant ce temps, coupez la grenade en deux et retirez les graines.
  • Lavez le piment, coupez-le en deux, retirez les graines et coupez-le en fines lamelles. Pelez l’ail et hachez-le finement.
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce soja, l’huile de sésame, le vinaigre de riz, le miel et le jus de citron vert. Ajoutez les petits morceaux de piment et d’ail.
  • Lavez la coriandre et séchez-la dans un torchon. Effeuillez-la et hachez-la selon vos goûts.
  • Dès que les légumes et le quinoa sont cuits, versez la vinaigrette dessus. Mélangez bien le tout et salez selon vos goûts.
  • Le moment est venu de présenter joliment notre plat végan. Pour ce faire, répartissez le mélange quinoa-légumes dans des coupelles décoratives.
  • Saupoudrez-le de graines de sésame et de pignons de pin grillés croustillants.
  • Enfin, décorez les bowls de graines de grenade et de coriandre… Bon appétit!

Vegetarische Quinoa Bowl aus dem Panasonic NN-CS89LB.

Bowls et autres plats à base de quinoa

Nous avons préparé ce succulent bowl de quinoa avec le four à vapeur 4 en 1 NN-CS89LB. Ce four se distingue par son design élégant en acier inoxydable et ses nombreux programmes automatiques. Il n’a jamais été aussi simple de préparer des plats dans les règles de l’art. Ne manquez pas également de tester notre recette de taboulé au quinoa. Tout comme le bowl de quinoa, cette salade orientale est un délicieux plat végétarien. Ou bien que diriez-vous d’un Bowl sain aux légumes vapeur? Vous pouvez aussi réaliser ces plats très facilement avec le four combiné intelligent de Panasonic. Bonne dégustation.