Progrès

Les Olympiades. Une expérience 4K pas seulement à Rio.

Panasonic suit les Jeux Olympiques avec la technique de demain.

En tant que sponsor de longue date des Jeux Olympiques – notre premier sponsoring remonte aux Jeux de Los Angeles en 1984 – Panasonic se devait d’être encore une fois présent à Rio de Janeiro en 2016. Et pour que les futures générations puissent revivre ces jeux en haute résolution, nous filmons, depuis les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, les cérémonies d’ouverture en 8K.

Afin de montrer cet événement sensationnel à nos descendants.

Les Jeux Olympiques ont déjà lieu en résolution 4K, du filmage au rendu. Pour les athlètes, les appareils photo LUMIX sont les parfaits compagnons pour l’entraînement, leur permettant de documenter leurs progrès et de corriger les petites erreurs techniques. Le LUMIX GH4 est, depuis longtemps, très affectionné par les pilotes de drones sillonnant les airs à la recherche de prouesses sportives. Mais personne ne sait vraiment que nous filmons dès aujourd’hui les événements olympiques en résolution 4K UHD.

8K. C’est comme l’UHD mais avec une résolution 4x plus haute.

Afin que nos clients s’émerveillent à l’instant présent, nos bureaux d’études se projettent toujours dans l’avenir. La technologie avec laquelle nous filmons aujourd’hui les événements olympiques ne sera présentée aux spectateurs dans les stades et devant leurs écrans qu’en 2020.

4K dès maintenant pour les cinq anneaux.

Depuis la fin des années 80, Panasonic installe des technologies d’enregistrement, des écrans et des systèmes audio dans les stades et sur les sites olympiques afin que les spectateurs puissent apprécier l’événement sportif sous tous les angles. Car pour nous, l’esprit olympique ne se résume pas à l’affrontement pacifique des sportifs de toutes les nations, il signifie que tous les êtres humains doivent pouvoir y assister. Et comme la réalité dépasse la fiction, nous travaillons toujours à améliorer la résolution.

Apothéose: les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques.

En tant qu’«Official Ceremony Partner» du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, nous fournissons les systèmes visuels durant les cérémonies d’ouverture et de fermeture des deux Olympiades. Nous suivrons les cérémonies grâce à plus de 100 projecteurs compacts haute performance de 20 000 lumens (PT-DZ21K2) ainsi que d’autres équipements visuels et contribuerons à la mise en scène du spectacle.

C’est avec impatience que nous attendons le début des Jeux. En revanche, nos techniciens qui doivent tout câbler redoutent un peu ce moment.

12670945_991273340963978_1428840829370957945_n-700x525