Recettes

Recettes au micro-ondes: saumon en sachet fraîcheur.

Plaisir et légèreté. Un régal de saveurs.

Le saumon sur lit de légumes, courgettes et fenouil est l’une de nos recettes au micro-ondes favorites. Rien d’étonnant, car elle plaît aux amateurs de bonne cuisine pressés et donne le sourire aux fans du régime «low carb» (pauvre en glucides). En quelques minutes, le tour est joué: un plaisir léger, un régal de saveurs. Le secret? Le poisson et les légumes sont cuits ensemble dans le sachet fraîcheur.

Ta cuisine reste propre et les ingrédients révèlent tout leur arôme au micro-ondes. Miam, ce filet de saumon moelleux fond dans la bouche et s’accorde à merveille avec le trio de légumes fenouil-courgettes-poivrons. Tu peux aussi utiliser des oignons et du poireau.

Bon appétit!

Ingrédients

2 filets de saumon (de 120 g)
¼ de fenouil
¼ de courgette
¼ de poivron
50 ml d’huile d’olive
5 g de thym
Sel, poivre

Préparation

  • Découper les légumes en petits morceaux et les mettre dans un sachet fraîcheur.
  • Poser les filets de saumon dessus et assaisonner d’huile d’olive, de sel et poivre et de thym.
  • Fermer le sachet fraîcheur.
  • Faire cuire 4 minutes au micro-ondes, puissance 600 W.

Le saumon a été préparé dans le micro-ondes combiné à air chaud NN-CT56. Tu souhaites découvrir d’autres recettes rapides au micro-ondes? Essaie par exemple le poulet jaune accompagné de carottes et chou-fleur.
Le NN-CT56 offre une capacité particulièrement grande et un plateau tournant de 34 cm. Il s’adapte donc parfaitement aux espaces restreints grâce à sa faible profondeur. 23 programmes automatiques font de cet appareil combiné compact un appareil très simple à utiliser. Toutes tes préparations en un clin d’œil: tu peux cuire rapidement une pizza, des lasagnes, des escalopes, des frites et bien plus encore.