Soin + Beauté

Le mariage du high-tech et de la tradition. Les rasoirs électriques de Panasonic.

Du katana au rasoir électrique: Japanese Blade Tech.

À la fin de l’époque féodale au Japon, tout un secteur de l’artisanat n’a soudain eu plus rien à faire. Des centaines d’établissements de forge de sabres, de familles d’aiguiseurs et de fabricants de fourreaux qui avaient fabriqué les magnifiques sabres de la caste des samouraïs se sont retrouvés tout à coup sans travail après la publication de l’arrêté interdisant le port d’armes en public. Mais que faire des compétences accumulées après 1000 ans de recherche de la perfection dans la fabrication des lames?

La tradition de la recherche de la perfection: l’ADN du Japon.

Il fallait adapter à un nouveau but l’ensemble des connaissances sur le traitement de l’acier résultant des près de 1000 ans de l’art japonais du forgeage de sabres qui était profondément ancré dans l’identité des hommes. Les spécialistes de la métallurgie commencèrent à se spécialiser dans la fabrication d’objets civils, à savoir des couteaux, des outils et des lames de rasoir, appelées «kamisori». Des lames de précision pour rasoirs, scies, ciseaux de menuisiers et ciseaux furent alors créées avec la même passion que celle qui présidait à la fabrication des lames de katana, wakizashi et tanto.

La passion pour le forgeage, la trempe, l’affûtage et les tests.

Panasonic a marié cet artisanat traditionnel et la recherche de la perfection à une technologie ultramoderne. Le résultat obtenu sont les lames de rasoir japonaises extra-coupantes et indestructibles fabriquées en acier inoxydable Yasuki Hagane, qui est célèbre au niveau mondial. Et une nouvelle génération de rasoirs Panasonic pour un rasage d’une précision inégalée. Forgés avec soin, trempés exactement à la température optimale et affûtés avec une précision telle que même nos ancêtres délaisseraient aujourd’hui le «kamisor» pour un rasoir électrique Panasonic avec Japanese Blade Tech.

Des lames nanopolies pour une peau lisse.

Derrière les grilles ultrafines en forme d’arc, des lames nanopolies avec un angle de coupe de 30° guettent tous les poils de barbe qu’elles peuvent attraper. Le tranchant des lames avec son angle parfaitement adapté au rasage électrique et leur fini nanopoli assurent que chaque poil soit «abattu» avec la même exactitude et la même précision, aussi près que possible de l’épiderme. C’est le seul moyen d’obtenir une peau qui reste lisse longtemps, même avec des poils drus.

shaver_blade01a-600x400

 

Hautes performances aux bons endroits.

Un rasoir qui sait ce qu’il fait. Grâce au capteur de densité de barbe des appareils actuels, vous n’avez plus besoin de repasser plusieurs fois sur une zone particulièrement drue. Le capteur reconnaît la densité des poils ou si une zone est déjà lisse et adapte la puissance des oscillations du moteur linéaire en conséquence. Cela fait gagner du temps pour obtenir un rasage bien net et ménage la peau aux endroits déjà parfaitement rasés.

Rasage humide et à sec compris.

Tous les rasoirs Panasonic actuels peuvent être utilisés tant pour le rasage à sec que pour le rasage humide, avec de la mousse à raser. Vous pouvez ainsi utiliser votre appareil quand et où vous le voulez. Comme les rasoirs sont étanches, leur nettoyage est très simple: les rincer simplement à l’eau courante avec un peu de savon liquide.

shaver_blade02-600x400

Pour l’amour de la peau: sans nickel et hypoallergénique.

Nous cherchons à obtenir le rasage parfait – sans effets secondaires. C’est pourquoi, au contraire de celles de nombreux autres fabricants, toutes les lames et toutes les grilles de Panasonic sont réalisées en acier inoxydable Yasuki Hagane sans nickel pour ne pas provoquer de réaction cutanée allergique ni d’irritation de la peau chez nos utilisateurs.

70 000 mouvements de coupe par minute.

Le moteur linéaire fournit toujours 100% de puissance – que l’accumulateur vienne d’être chargé ou qu’il soit presque vide. Chaque lame se déplace jusqu’à 14 000 fois par minute et permet d’obtenir ainsi sur les modèles à 5 lames des performances globales incroyables dont vous sentirez finalement les résultats sur votre visage.

Tout cela peut sembler complexe, voire exagéré. Mais en fait, ce n’est que le prolongement de notre recherche de la perfection qui est génétiquement ancrée en nous. Testez le résultat dans votre salle de bain et vous serez convaincu que ces efforts en valaient la peine.