Soin + Beauté

Les soins de la peau en hiver.

Chaque saison a un autre effet sur la peau. Réagissez en douceur.

Les soins de la peau font partie intégrante de la routine quotidienne et beaucoup d’entre nous n’y prêtent pas une grande attention. On oublie alors facilement que les soins habituels pour les mois estivaux ne sont pas forcément très adaptés au climat hivernal. Lors des soins de la peau en hiver, il est bon de veiller à certaines choses.

Les soins de la peau en hiver: l’air est plus sec et plus froid.

Les divers types de peau réagissent au changement de climat. La peau grasse passe à la catégorie «normale» et la peau sèche devient sensible et irritable. Une mesure possible est de changer de crème humidifiante et de passer à un produit plus consistant. Cela aide la peau à mieux supporter les vents froids et les changements de température rapides.

Boire beaucoup. L’eau est un élixir de longue vie en hiver aussi.

Il fait certes plus froid et l’on a l’impression de moins transpirer, mais la quantité quotidienne d’eau absorbée devrait rester approximativement constante. La soif est en effet bien moindre, mais la peau se dessèche. Buvez régulièrement de l’eau pendant toute la journée – votre corps, et tout spécialement votre peau, vous en seront gré.

Veillez à vos mains.

En hiver, la peau des extrémités est plus sujette à devenir sèche et rêche que celle des autres parties du corps. Une mauvaise circulation sanguine peut être ici un autre facteur. Pour combattre ce phénomène, il est bon d’investir dans une bonne crème dispensatrice d’humidité pour les mains.

Nettoyage doux sans alcool.

La couche protectrice naturelle de la peau est plus faible en hiver. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une lotion nettoyante douce pour le nettoyage du visage pendant la saison froide. Vous devriez éviter les nettoyants intensifs ou les produits à base d’alcool.

Le soleil fait vieillir la peau, même en hiver.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que le soleil ne brille pas ni ne rayonne comme toujours. Pour protéger votre peau, vous devriez choisir une crème humidifiante avec facteur de protection solaire et appliquer une pommade correspondante sur les lèvres. N’oubliez pas que la neige réfléchit et renforce le rayonnement solaire. Aux sports d’hiver, par exemple, il faut utiliser la même protection solaire qu’en été.

Faire pénétrer l’humidité dans la peau avec des ions.

Pendant les mois d’hiver, le dessèchement est le plus grand ennemi de votre peau. Heureusement, vous pouvez vous y opposer avec un traitement de 6 minutes. Le sauna facial ionique Panasonic EH-SA31 a l’effet d’un sauna pour le visage. Avec lui, vous nettoyez votre peau de manière très agréable, tout en la préparant de manière optimale à absorber ensuite plus efficacement la crème humidifiante.

Préparez votre peau à l’hiver. Cela en vaut la peine!

female_november_2-700x467-600x400