Sponsoring

Du haut de son 1,85 mètre, la Suisse Anouk est une sportive d’exception dans le monde du beach-volleyball. À 24 ans, cette joyeuse Bernoise occupe déjà la 13e place au classement mondial. Elle joue au volleyball depuis qu’elle a dix ans. Malgré son entraînement discipliné pour les Jeux olympiques 2016 à Rio et ses études, il lui reste encore du temps pour ses hobbies. Une de ses passions est de danser la salsa. Anouk fait des études dans le domaine des médias, de la communication et des sciences économiques.

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré pour Panasonic

Cet as du beach-volleyball a non seulement remporté le Championnat de Suisse en U15 et U18, mais aussi le Championnat d’Europe en U22 et du monde en U21. En 2012, elle a remporté le Championnat de Suisse, aux côtés de sa coéquipière actuelle Isabelle Forrer. Un an après, toutes les deux furent couronnées vice-championnes de Suisse. Lors des tests pour les Jeux olympiques, leur équipe a atteint sa première demi-finale de Grand Chelem.

Ses plus grands modèles et fans sont son père originaire de la Guadeloupe et sa mère suisse. Tous deux ont joué en 1re ligue suisse, tant en volleyball en salle qu’en beach-volley.

Anouk fait partie des six athlètes suisses désignés pour rejoindre l’équipe Panasonic Experience – appelée SixPack. Dotée de la caméra vidéo de Panasonic, elle est bien équipée pour documenter ses voyages et les Jeux de Rio de Janeiro. Cette caméra lui permet en effet d’enregistrer en très haute qualité tous les événements se déroulant sur le terrain de volley ou aux alentours.  «Le mieux, c’est de regarder les enregistrements à la maison, en compagnie de la famille et des amis. Je peux ainsi partager avec eux les moments inoubliables», nous raconte Anouk. Grâce au téléviseur Viera de Panasonic, c’est même possible dans une résolution 4K impeccable. Et le casque Bluetooth portable BTD10 assure un agréable divertissement musical avant et après la compétition.

Chère Anouk, nous te souhaitons une belle réussite et de grands moments à Rio!

SixPack Check

Imagine un téléviseur 4K aussi grand qu’un terrain de beach-volleyball – ne serait-ce pas le rêve?
Oui, si vous me livrez l’appartement qui va avec 😃

Entre nous: je prends ton appareil photo Lumix et regarde les derniers clichés – qu’est-ce que je vois?
Des grimaces de mes amis et proches les plus fous.

Supposons que tu puisses améliorer le ballon de volley. Que changerais-tu?
Franchement, il suffit qu’il soit rond 😉 Nous avons écrit des petits messages sur nos ballons d’entraînement. Il existe, par exemple chez nous, le ballon As de l’effleurement de filet 😃 Si on pouvait installer une caméra dedans, il ferait sûrement des prises amusantes 😊

Mises à part les techniques de jeu du volleyball…t’intéresses-tu aux technologies dans la vie courante, par exemple pour les téléviseurs, écouteurs, appareils photo…?
J’étudie les médias et la communication, les technologies en font donc partie. Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle les technologies se développent dans tous les domaines et par ce qui est possible aujourd’hui en matière de transmission d’image! Mais je trouve qu’il est aussi important de vivre de beaux moments en LIVE et de ne pas toujours tout enregistrer.

Quel est le pire: ne pas avoir de filet pour jouer au beach-volley ou avoir du sable dans son appareil photo?
Le pire serait de ne pas avoir de sable du tout 😃

Comment te motives-tu avant un match important?
Je n’ai pas besoin de me motiver pour vouloir gagner un match important – j’ai ça en moi. Je gère la motivation plutôt lors de l’entraînement. Là, je me fixe volontairement des objectifs. Cela peut être par exemple, repartir mentalement à zéro après chaque point ou bien intégrer techniquement un mouvement.

Possèdes-tu un rituel que tu fais avant chaque match?
Mes ongles sont vernis avant le tournoi. Juste avant le match, j’écoute de la musique et j’imagine comment nous appliquons notre plan d’attaque, c’est un moment de concentration essentiel.

Quelles sont, selon toi, tes chances de réussir à Rio?
Je participe pour la première fois aux Jeux Olympiques. Je pense que si nous parvenons à réaliser de bonnes performances sur le terrain malgré toutes les impressions auxquelles nous sommes exposées pendant ce genre de grand événement, alors nous serons une menace pour n’importe quelle équipe. Le niveau est très équilibré. Classées au rang 12, nous ne sommes pas les favorites, mais je crois à un exploit!

Autres athlètes du SixPack

Anouk Vergé-DepréLinda Indergand – Coureuse de VTT
Pablo Brägger – Gymnaste artistique
David Graf – Coureur de BMX
Ellen Sprunger – Athlète
Sven Riederer – Triathlète

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré

Anouk Vergé-Depré