Sponsoring

Ellen Sprunger est une athlète suisse qui est bénéficiaire du projet de soutien World Class Potentials de la Fédération suisse d’athlétisme depuis déjà fin 2008. Cette athlète de 29 ans originaire de Nyon participera cette année aux Jeux olympiques au Brésil où elle représentera la Suisse. Elle est l’un des six membres de la Panasonic Experience Team.

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger pour Panasonic Suisse

Après le lycée, Ellen a étudié les sciences du sport à l’université de Lausanne. Elle a été élue athlète suisse de l’année en 2012. La même année, cette ambitieuse Suisse romande décroche 6124 points à l’heptathlon. Elle obtient ainsi la deuxième meilleure performance de tous les temps pour une Suisse. Elle est en outre plusieurs fois championne de Suisse en pentathlon et en heptathlon.

Après ses entraînements intenses, elle aime bien rencontrer des amis, passer du temps dans la nature ou lire. Bien entendu une alimentation saine fait partie intégrante de sa vie de sportive. À Rio, Ellen photographie en qualité professionnelle avec son appareil photo hybride LUMIX GX8 à objectifs interchangeables. Le stabilisateur d’image permet de prendre des instantanés, même en basse lumière. Grâce aux fonctions 4K, les prises de vue sont faites en résolution maximale.

Chère Ellen, nous te souhaitons une belle réussite et de grands moments à Rio!

SixPack Check

Loufoque ou faisable: pourrais-tu battre ton record au lancer du poids avec une centrifugeuse (4 kg)?
Mmmmmmh – non.

Est-ce que tu as un sourire de vainqueur particulièrement beau pour les appareils photo à l’arrivée?
Cela dépend du temps et du classement sur la ligne.

Pour le 200 m, il faut être rapide – et pour prendre des photos? Est-ce que tu fais plutôt des instantanés avec ton Lumix ou est-ce que tu prends le temps de composer des motifs?
Je prends le temps, surtout au début. Je ne connais pas encore bien l’appareil et il est relativement complexe. Je fais encore beaucoup d’essais et cela me plait bien. La lumière et l’arrière-plan sont importants.

Le lancer du javelot est très technique, n’est-ce pas? Restons dans ce domaine: quelle technique ne doit manquer en aucun cas chez toi?
Ma nouvelle centrifugeuse basse vitesse de Panasonic ne doit bien entendu jamais manquer. Elle est ma meilleure amie quand j’ai besoin de vitamines ou pour commencer la journée en toute fraîcheur.

Quel est l’exercice d’échauffement le plus important et pourquoi?
5 à 10 minutes de jogging. Cela prépare tout le corps et lui indique que ça va bientôt commencer. Ensuite, je fais des étirements actifs et 5 minutes d’exercices pour le tronc. En plus, je fais quelques exercices de stabilité, pas beaucoup, mais tous les jours.

Quel a été ton plus grand public jusqu’à présent?
Les Jeux olympiques 2012 à Londres avec 80 000 spectateurs! J’en ai encore la chair de poule!

Comment vois-tu tes chances de réussite à Rio?
Nous voulons atteindre la finale avec le relais femme ou battre au moins un record suisse. Hop Suisse!

 

Autres athlètes du SixPack

SixPackLinda Indergand – Coureuse de VTT
Pablo Brägger – Gymnaste artistique
Anouk Vergé Dépré – Beach Volleyball
David Graf – Coureur de BMX
Sven Riederer – Triathlète

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Ellen Sprunger

Ellen Sprunger

Appareil photo numérique LUMIX mono-objectif sans miroir

Appareil photo numérique LUMIX mono-objectif sans miroir