Sponsoring

Sven Riederer est né le 27 mars 1981 à Bad Ragaz. Ce triathlonien suisse renommé vit avec sa femme Andrea et ses deux enfants à Wallisellen. Dès son plus jeune âge, le jeune Sven était déjà doué dans de nombreux sports. Il mesure aujourd’hui 1,82 mètre et pèse 69 kilos. Il joue bien et volontiers au tennis et au football, participe à des compétitions de ski et est un excellent nageur. Ses dons comme triathlonien sont définitivement reconnus de tous lorsque la fondation Aide sportive suisse lui décerné le titre de jeune athlète de l’année 2001.

Sven Riederer pour Panasonic Suisse

Sven Riederer pour Panasonic Suisse

Sven a décroché la médaille de bronze en triathlon aux Jeux olympiques d’été 2004 à Athènes. Un an plus tard, il termine à la troisième place du Championnat d’Europe. En juillet 2015, ce spécialiste de la course à pied est sacré vice-champion d’Europe de triathlon sur courte distance à Genève. Parallèlement à sa carrière de sportif, ce sympathique personnage de 35 ans fait un apprentissage de constructeur métallique. Quelle que soit la difficulté, il reste toujours discipliné, ambitieux et concentré sur des objectifs concrets. Cela s’applique, bien entendu, aussi à l’entraînement pour la préparation aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Avec cinq autres athlètes de pointe suisses, Sven Riederer fait partie de la Panasonic Experience Team. Ces six talents sont soutenus par la fourniture de produits à la pointe de la technologie. Sven et sa famille ont reçu un nouveau téléviseur de 4K de résolution. Sven s’est également vu offrir une barre de son SC-ALL70T. Les projections de films sont maintenant de véritables événements.

Cher Sven, nous te souhaitons une belle réussite et de grands moments à Rio

 

SixPack Check

Au triathlon, toutes les bonnes choses vont par trois : Quels sont les trois gadgets techniques dont tu ne peux pas te passer ?
J’aime écouter un peu de musique avant une course. Parfois quelque chose de plus dynamique, parfois quelque chose de calme pour me détendre.

Si tu pouvais écouter de la musique sous l’eau : est-ce que ça te pousserait ou est-ce que ça te distrairait lorsque tu nages ?
Je l’utiliserais certainement pour certains entraînements d’endurance. En particulier pour une nage sur grande distance en mer.

Nager, rouler à vélo et courir : Pour toi, quelles images de toi sont les plus spectaculaires en résolution 4K Ultra HD et au ralenti ?
Je trouve que les images de sport en général sont très belles en 4K. Au triathlon, le départ, le contournement des bouées et le passage du vélo à la course à pied sont très passionnants.

Est-ce que tu testerais un vélo équipé d’un système audio ?
Sur les longues sorties, j’emporte souvent un haut-parleur Bluetooth. Comme ça, une sortie à vélo se transforme vite en une petite fête…

Si nous organisions un triathlon de divertissement à domicile : 2 heures d’écoute de musique, 2 heures de visionnage de séries TV et 2 heures de visionnage de photos – quelle serait ta discipline préférée ?
Je trouve qu’une combinaison de belles photos et de bonne musique, c’est super !

Combien de fois par semaine est-ce que tu t’entraînes ?
Entre 20 et 35 heures.

Quelle a été ta compétition la plus terrible ?
Les Jeux olympiques d’Athènes en 2004, avec une amélioration de 23 %.

Comment vois-tu tes chances de réussite à Rio ?
Je fais partie du cercle étendu des favoris. Au triathlon, tout est possible. Et Rio est l’endroit parfait pour cela.

Autres athlètes du SixPack

Panasonic SixPackLinda Indergand – Coureuse de VTT
Pablo Brägger – Gymnaste artistique
Anouk Vergé Dépré – Beach Volleyball
David Graf – Coureur de BMX
Ellen Sprunger – Athlète

Sven Riederer

Sven Riederer

Sven Riederer; Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Sven Riederer; Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Sven Riederer

Sven Riederer

Sven Riederer; Casques sans fil RP-BTD10

Sven Riederer; Casques sans fil RP-BTD10

Sven Riederer

Sven Riederer

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Sven Riederer

Sven Riederer

Sven Riederer; Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50

Sven Riederer; Écouteurs de sport Bluetooth RP-BTS50