Technologie

Du son plein les oreilles!

Notre petit guide des écouteurs

Une vie sans musique? Impensable! La musique console, motive et rend heureux. Ce n’est pas tout: nos morceaux préférés font partie de notre vie, et grâce aux écouteurs, nous pouvons les emmener partout avec nous. Mais quels écouteurs vous conviennent le mieux? Quels sont les modèles qui existent et que faut-il savoir? Notre guide d’écouteurs a les réponses:

Intra-auriculaires, à arceau ou supra-auriculaires?

L’univers des écouteurs se divise en trois catégories: les modèles intra-auriculaires, à arceau et supra-auriculaires. Découvrez les principales différences entre ces trois types d’écouteurs.

Intra-auriculaires:

Tout est dans le nom! Ces écouteurs se placent directement dans l’oreille et garantissent ainsi une écoute sereine, car ils bloquent les bruits extérieurs. Si les écouteurs intra-auriculaires sont bien placés dans l’oreille, ils restituent les basses de manière optimale. Ces petits écouteurs se rangent facilement dans la poche et ne pèsent presque rien. Vous n’avez pas envie de vous encombrer de fils? Dans ce cas, optez pour les écouteurs intra-auriculaires True Wireless. Ils garantissent une connexion stable, même dans les lieux bondés pour que vous puissiez profiter à tout moment de vos conversations téléphoniques ou de votre musique préférée sans être dérangé et avec une qualité sonore optimale.

À arceau:

Ces modèles sont des écouteurs en forme d’arceau dont le coussinet repose sur l’oreille. De ce fait, les écouteurs à arceau protègent moins des bruits extérieurs. En revanche, ils évitent les corps étrangers dans vos oreilles, contrairement aux écouteurs intra-auriculaires. Les écouteurs à arceau séduisent également grâce à leur son puissant et leurs basses riches comme le prouvent les écouteurs de la série HF410B de Panasonic. Ils allient un son clair et dynamique à un design moderne pour une expérience d’écoute optimale. Avec leur poids total de 130 g, ils sont élégants et confortables même en cas d’écoute prolongée.

Supra-auriculaires:

Et pour finir, les écouteurs supra-auriculaires sont également en forme d’arceau. La différence avec les modèles à arceau: les coussinets sont assez grands pour envelopper complètement le pavillon de l’oreille. Les bruits extérieurs sont bloqués efficacement et le son a plus de place pour se développer. Pour ceux qui recherchent un son de grande qualité, nous recommandons les casques sans fil HD605N avec réduction adaptative du bruit et de nombreuses autres fonctionnalités. Découvrez un son pur avec toutes ses nuances acoustiques, comme si vos artistes préférés jouaient en direct à côté de vous. Que vous écoutiez de la musique ou regardiez des films, vous ne voudrez plus les enlever grâce à leur design ultra-confortable.

Quels écouteurs et pour qui?

Les écouteurs intra-auriculaires sont particulièrement pratiques pour les activités sportives ou les voyages. Ils prennent peu de place, sont discrets et peuvent se ranger dans toutes les poches. Panasonic a développé, spécialement pour le sport, les écouteurs de sport sans fil Wings qui s’adaptent parfaitement à votre entraînement. Grâce aux clips sportifs 3D-Flex, ils ne glissent pas, même lors des entraînements intenses. Les écouteurs sont en outre résistants à la transpiration et à l’eau. Ils séduisent par leur qualité sonore dynamique, leur éclairage LED tendance et leur temps de charge réduit.

Les écouteurs de sport Wings donnent des ailes à vos entraînements

Les casques à arceau sont également idéaux en extérieur, par exemple pour les trajets en transports ou les balades. Veillez à ce que le casque soit pliable, comme le Panasonic On-Ear RP-BTS35. Ainsi, vous pourrez l’emporter partout et le ranger facilement. Les modèles à arceau sont une alternative parfaite aux écouteurs intra-auriculaires.

Vous êtes DJ ou passionné de musique? Dans ce cas, il vous faut un modèle supra-auriculaire. Et si vous voulez profiter de votre home cinéma sans déranger vos voisins, nous vous conseillons également un modèle supra-auriculaire. Une amplification perceptible des basses ainsi qu’un son à couper le souffle garantissent une expérience sonore incroyable. Si vous aimez le son haut de gamme, vous allez adorer les modèles supra-auriculaires.

Silence, s’il vous plaît!

La suppression active du bruit assure une écoute fluide et sans distraction. Cela signifie que les bruits environnementaux gênants comme les travaux de construction, le bruit des avions ou le ronronnement de la climatisation sont éliminés par simple pression sur un bouton. Si vous souhaitez écouter tranquillement de la musique et que vous voyagez en avion ou en train par exemple, il est alors important de choisir des écouteurs à réduction de bruit.

Toujours avec vous: un son parfait

Déjà intelligents

Les écouteurs actuels bénéficient également d’une commande vocale. L’avantage: vous pouvez utiliser en mains libres des fonctions simples de téléphone ou des applications. Pour ce faire, il suffit par exemple, selon le modèle, d’appuyer sur une touche de lecture pour activer Siri ou Google Assistant. Il est désormais possible de demander des informations ou de commander des fonctions simples grâce au micro, comme «Augmente le volume de la musique» ou «Écris un message à…».

Quels que soient les écouteurs qu’il vous faut, chez Panasonic vous trouverez à coup sûr un modèle adapté et qui vous correspond parfaitement, à vous-même comme à votre style de vie.