Technologie

Écouteurs pour le sport: optez pour des modèles 100% sans fil

L’exercice au rythme de la musique

La musique et le sport vont quasiment de pair, et ce, que vous fassiez de la gym, du vélo ou du cross-fit. Quelle que soit la discipline, vous avez besoin d’écouteurs qui supportent les exigences du sport et qui ne risquent pas de tomber au moindre mouvement. Seul problème: il existe un vaste choix d’écouteurs destinés à la pratique sportive. Comment trouver le bon modèle? Pas de panique, nous allons vous aiguiller.

De bons écouteurs doivent être parfaitement pensés

De manière générale et en particulier au sport, lorsque le câble des écouteurs s’emmêle sans arrêt dans vos vêtements ou que les fiches se débranchent constamment, c’est distrayant et gênant. Si ces inconvénients peuvent passer inaperçus au quotidien, vous ne manquerez pas de les remarquer lors de la pratique d’une activité physique. Et si vous avez l’impression que le son sort tout droit d’une boîte de conserve, il est sûrement temps d’envisager l’achat de nouveaux écouteurs.

Écouteurs pour le sport: un acolyte indispensable pour améliorer ses performances

Le smartphone est devenu un accessoire incontournable pour l’entraînement et l’exercice physique. De nos jours, il nous sert souvent moins à passer des appels téléphoniques qu’à streamer notre musique.

On se lève du canapé, on enfile ses vêtements de sport et c’est parti – car l’exercice est essentiel pour maintenir le corps en forme.

Prêtez-y attention la prochaine fois que vous allez au parc: quasiment tous les joggeurs écoutent de la musique pendant qu’ils courent. Même à la salle de sport, où il y a souvent déjà de la musique, la plupart des gens écoutent leur propre playlist. Et à juste titre: pour éviter que les sports d’endurance ne deviennent monotones, la musique est une distraction bienvenue. De plus, la musique impacte aussi les performances: des études montrent qu’écouter une musique adéquate peut vraiment favoriser de meilleures performances sportives. Il ne reste plus qu’à trouver les écouteurs qui conviennent parfaitement pour le sport.

Un apport bénéfique pour vos activités physiques

Kopfhörer im Gym

Panasonic propose pour le sport deux modèles d’écouteurs True Wireless qui se distinguent par leur qualité sonore exceptionnelle et leur commodité d’utilisation grâce à leur technologie sans fil et leur connexion Bluetooth très stable. Le RZ-S500W sont disponibles dans les coloris Dusty White ou Deep Black et vous offrent la meilleure suppression active des bruits possible pour des écouteurs True Wireless.

Les RZ-S300W sont très compacts avec leur diamètre de 17 mm. Grâce à la forme arrondie de leurs embouts auriculaires, ils sont très agréables à porter, même après une écoute prolongée. Pour obtenir cette forme, Panasonic a analysé diverses données 3D sur l’oreille afin d’optimiser l’angle et la longueur des ports sonores.

Les modèles RZ-S500W et RZ-S300W sont tous deux étanches aux éclaboussures (indice de protection IPX4) et sont donc résistants au vent, aux intempéries et à la sueur.

Pour entendre les informations et annonces importantes en déplacement lorsque le mode «Noise Cancelling» est activé, ou lorsque quelqu’un vous adresse la parole à la salle de sport, il vous suffit d’appuyer sur le capteur tactile. Vous activez ainsi le mode d’interaction et entendez à la fois tous les bruits ambiants et votre musique.

Concentrez-vous à fond sur votre activité sportive au rythme de votre musique, et oubliez les problèmes de câbles qui s’emmêlent et d’écouteurs qui tombent. C’est parti!