Technologie

Du grand cinéma!

La meilleure période pour voir ou revoir vos films préférés

Commencez 2022 en beauté avec vos vieux films préférés – profitez de cette période d’accalmie avant que la nouvelle année ne démarre vraiment pour visionner quelques grands classiques du cinéma. En particulier au mois de janvier où il fait souvent gris et froid dehors, rien de tel qu’une journée cinéma entre amis ou en famille pour retrouver le sourire. Que vous soyez plutôt blockbuster hollywoodien, comédie décalée ou film d’action: le choix ne manque pas. Nous vous avons concocté une petite sélection de classiques, dans différents genres cinématographiques:

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain

Envie d’une fable urbaine tout en poésie? Amélie est une rêveuse, qui aime les sons doux et possède une grande sensibilité pour les moments de magie. Un beau jour, elle décide de s’immiscer dans la vie des autres pour jouer la «bonne fée». Tout semble lui réussir, mais lorsqu’elle tombe amoureuse du timide Nino, son talent semble s’essouffler. Seul un esprit bienveillant pourra lui donner le coup de pouce nécessaire…

Fight Club

Un thriller devenu culte. En quelques mots, Fight Club raconte l’histoire assez déroutante d’un anonyme qui se bat pour le plaisir, et décide de fonder un club de sport de combat clandestin. Le film est également une critique acerbe de la société, présentée sous le prisme de personnages assez étranges et de scènes des plus absurdes. Bref, Fight Club est un film si peu conventionnel, imprévisible, et le jeu des acteurs est d’une telle qualité qu’il est à voir absolument!

Un jour sans fin

Bill Murray incarne le personnage de Phil, misanthrope cynique et présentateur météo à la télévision, qui se retrouve pris dans une boucle sans fin le jour de la marmotte. Il se voit condamné à revivre sans cesse la même journée, à écouter les mêmes chansons à la radio, à croiser les mêmes personnes dans la rue et à faire face aux mêmes situations, encore et encore. Mais ce n’est pas là son plus grand défi: Phil, qui est amoureux de sa collègue Rita, va tout faire pour essayer de la séduire. Quitte à se mettre dans des situations rocambolesques. D’ailleurs, le saviez-vous? Le jour de la marmotte existe vraiment. Il est célébré le 2 février dans certaines villes d’Amérique du Nord.

The Dark Knight: Le Chevalier noir

Ce film est considéré comme le meilleur Batman de tous les temps. Batman veut éradiquer définitivement le crime de Gotham City. Mais le Joker tente au contraire de plonger la ville dans le chaos. Heath Ledger, en particulier, est excellent dans le rôle du Joker. Son interprétation du célèbre criminel lui a valu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume en 2009. Si vous aimez les adaptations de bandes dessinées, alors vous allez adorer The Dark Knight: Le Chevalier noir.

Pulp Fiction

Avec Pulp Fiction, Quentin Tarantino a créé l’incarnation même du film culte. L’intrigue se décline en plusieurs épisodes, qui s’entremêlent et se déroulent dans l’agglomération de Los Angeles. Le film raconte les aventures de deux tueurs à gages, d’un boxeur, d’un couple de braqueurs et de la femme d’un chef de gang. En bref, attendez-vous à un chef-d’œuvre décalé, provocateur et éminemment cool, aux citations légendaires.

Le cinéma à l’ère des technologies intelligentes

Pour tirer pleinement parti de votre expérience cinématographique, vous aurez besoin d’un équipement de qualité. Nous vous recommandons notamment les téléviseurs intelligents OLED de Panasonic. Outre une qualité d’image époustouflante, des contrastes exceptionnels et un son digne d’une salle de cinéma, ces modèles séduisent par leur fonctionnement intelligent, qui permet de lancer directement des applications de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube. Toutes ces applications sont déjà préinstallées sur le téléviseur. Il ne vous reste plus qu’à connecter celui-ci à Internet et éventuellement à créer un compte personnel de streaming, et la séance peut commencer.

Téléviseur OLED Panasonic: le plaisir du home cinéma réinventé

Panasonic TV

Votre film préféré n’est au catalogue d’aucune plateforme de streaming? Pas de problème, aujourd’hui, les classiques du cinéma sont presque tous disponibles en Blu-ray. Optez pour un lecteur Blu-ray Ultra HD de Panasonic, et appréciez la précision de chaque détail, même le plus infime, ainsi que la variété des couleurs à chaque image – pour que votre films préférés continuent de vous surprendre, à chaque visionnage.