Technologie

Le barbier: le perfectionniste de la coupe de cheveux et de la barbe.

Son salon est un havre de paix pour les hommes.

L’aspect de nos cheveux exerce une influence radicale sur notre quotidien et il n’y a certainement pas que les femmes qui souhaitent éviter le fameux «bad hair day». De plus en plus, les hommes se soucient de leur chevelure, en prenant notamment comme modèles les nombreux footballeurs aux crinières toujours impeccables. Et, lorsque la toison commence à se faire plus légère, on peut se laisser tenter, encore une fois comme certains (anciens) footballeurs, par les implants capillaires. Pour une coupe de cheveux et de barbe professionnelle, Messieurs, rendez-vous chez le barbier. Permettez-nous de vous présenter son art.

Le barbier permet à vos cheveux de s’exprimer.

Der Barbiera

On comprend toute l’importance que l’on accorde aux cheveux lorsque l’on voit des gens soudainement raser leur crinière ou encore changer de couleur après qu’ils ont vécu un événement grave dans leur vie. C’est du moins l’observation que font les coiffeurs. En général, on garde un style moderne: la plupart des clients trouvent leur inspiration dans les médias.

Nous avons tous (ou presque) déjà connu ce sentiment désagréable que notre coupe ne va pas après un rendez-vous chez le coiffeur. Un conseil: on peut facilement éviter cela en usant d’une bonne communication.

Les coiffeurs et les barbiers connaissent bien leur métier, certes, mais ils ne peuvent pas deviner ce que leur client souhaite s’il ne l’exprime pas clairement. Il y a toutefois quelques indices que vous pouvez facilement déceler pour savoir si un barbier fait du bon travail ou non.

Un bon barbier ne s’occupe que des hommes.

Der Barbier

Chez un bon barbier, on prend en compte votre personnalité, vos préférences et vos envies. En outre, la forme et l’épaisseur de la barbe étant différentes d’un individu à l’autre, un bon barbier prendra le temps de se familiariser à la vôtre et d’identifier le mouvement naturel de ses poils pour déterminer la meilleure forme à lui donner. Il faut donc prévoir le temps nécessaire. De plus, un bon barbier vous prodiguera généralement des conseils avisés pour l’entretien de votre barbe.

Vous pouvez également faire attention au matériel utilisé: un bon barbier travaille avec différents outils et techniques afin que chaque barbe et chaque coiffure soient parfaites.

«Der Barber» et Panasonic

Tarik Ari fait partie des «bons barbiers», et se fait appeler «der Barber» («le Barbier»). Après une formation de coiffure classique, il a passé un examen de maîtrise. Il est resté employé pendant quatre ans avant de se lancer en tant qu’indépendant et d’ouvrir son propre salon de barbier à Siegburg. Aujourd’hui, il utilise principalement les tondeuses à cheveux et barbe de Panasonic.

C’est pour les professionnels comme lui que Panasonic a développé «Make Art»: pour célébrer les coiffeurs et barbiers professionnels qui créent au quotidien des styles toujours plus tendance. Tarik Ari, «der Barber», vous montre dans ces tutoriels des exemples de ce que vous pouvez faire avec une bonne tondeuse. Amusez-vous bien avec votre nouveau look: