Technologie

Le nouveau plasma : OLED sonne le glas des téléviseurs plasma.

Les bonnes raisons de passer à autre chose.

OLED conquiert les salons. En termes de qualité d’image, les téléviseurs OLED sont la mesure de toutes choses. La diode électroluminescente organique, ou « Organic Light Emitting Diode », est le terme spécialisé désignant le composant lumineux ultrafin qui révolutionne la télévision. Les avantages de la technologie plasma, à savoir la succession rapide des images, le rendu des couleurs et les contrastes prononcés, sont tous supplantés par OLED. Voici pourquoi il est temps de penser à remplacer les téléviseurs plasma. Quand comptes-tu passer à l’avenir ?

Téléviseurs plasma : quelles sont les différences avec la technologie actuelle ?

Tu te demandes peut-être quelles sont les grandes différences entre la technologie plasma et la technologie OLED ? Un écran plasma se compose d’une multitude de petites cellules agencées entre deux plaques de verre. On y trouve un mélange de gaz inerte représentant les trois couleurs fondamentales rouge, vert ou bleu. C’est alors que le mélange des couleurs entre en jeu : chaque pixel peut représenter une nuance individuelle à partir des couleurs de base. Le gaz se transforme alors en plasma, ou gaz ionisé. Ce processus donne de belles couleurs et de beaux contrastes, mais consomme aussi beaucoup d’énergie.

En termes de durabilité justement, le plasma n’est plus une technologie d’avenir. Du fait de la technologie OLED actuelle, il ne s’avère plus rentable de continuer à développer les écrans plasma.

OLED convainc sur toute la ligne.

La technologie OLED allie les avantages des écrans LCD à ceux des écrans plasma. Elle permet d’obtenir des diagonales d’image particulièrement grandes en dépit d’une construction ultrafine. Chaque diode est commandée séparément par le téléviseur et brille d’elle-même, ce qui génère une image aux couleurs très intenses, et riche en contrastes. Les noirs sont également très convaincants. Contrairement au plasma, la technologie OLED consomme nettement moins d’énergie. Autres avantages :

  • Les OLED sont autolumineuses. Elles n’ont pas besoin de source de lumière supplémentaire.
  • Les écrans OLED sont plus légers et plus minces que les écrans plasma.
  • L’image est éclairée de manière très uniforme.

Les téléviseurs OLED de Panasonic ravissent tes yeux.

Le plasma est aujourd’hui désuet, il est temps de s’en défaire. Pour te faire profiter directement de la meilleure qualité d’image qui soit, Panasonic propose le modèle OLED TV TX-77EZC1004 et les tout nouveaux modèles OLED FZC954 et FZC804. Ces téléviseurs offrent une expérience home cinéma totalement inédite. Avec le processeur Studio Colour HCX2, découvre une qualité d’image maximale. Équipé de la technologie High Dynamic Range (HRD), d’une définition d’image grandiose, d’une superbe profondeur de noir et d’un spectre de couleurs étendu, tu es parfaitement paré pour affronter l’avenir.

Crois-en tes oreilles ! La perfection du son par Technics.

La qualité du son des nouveaux téléviseurs ultraplats fait souvent l’objet de critiques. Pour que tu n’aies pas de soucis à te faire à de ce côté-là, les téléviseurs OLED de série FZC1004 ont été optimisés, profitant de l’expérience commune de Panasonic et de la marque audio Technics.

Il est temps : pour des raisons d’économies d’énergie, mais pas seulement, passe sans attendre du plasma aux nouveaux modèles OLED. Laisse-toi convaincre par une qualité d’image impressionnante, un son remarquable et la toute nouvelle technologie HDR.