Technologie

Les comédies romantiques qu’il faut absolument avoir vues

Rires et émotions garantis

Romantisme et comédie font la paire, c’est pourquoi nous adorons les comédies romantiques. En effet, quoi de plus amusant que des amoureux ? Entre chansons d’amour mielleuses et passion affichée en public (pensons aux inoubliables flashmobs pour les demandes en mariage), l’amour fait vraiment faire aux gens les choses les plus folles. Bien évidemment, cela n’a pas échappé à Hollywood. Ainsi, nous avons régulièrement l’occasion de regarder des films qui nous émeuvent autant qu’ils nous font rire. Notre liste récapitule les films qu’il faut absolument avoir vus.

Comédies romantiques: pas seulement une histoire de cœur

Tandis que les films d’amour traditionnels jouent exclusivement sur les sentiments, les comédies romantiques, qu’elles soient charmantes, drôles ou même un peu kitsch, savent qu’amour et humour font la paire.

  • Un jour sans fin (1993): dans cette comédie fantastique, Bill Murray incarne un présentateur météo qui revit indéfiniment la même journée. Il se voit contraint de revoir ses priorités lorsqu’il tombe amoureux de sa productrice.
  • Mary à tout prix (1998): Ben Stiller joue le rôle d’un ancien lycéen intello qui engage un détective privé pour retrouver la trace de Mary, son béguin du lycée (Cameron Diaz). C’est le film auquel on doit la scène culte du « gel » dans les cheveux. Une comédie sentimentale à l’humour scabreux.
  • Séduis-moi si tu peux! (2019): Charlize Theron est candidate à la présidence américaine et Seth Rogen interprète un journaliste timide et libéral. Elle l’engage pour qu’il lui écrive des discours plus sympathiques. Ce faisant, ils tombent amoureux et forment un couple improbable, mais pétulant. Cette comédie sentimentale sur fond politique semble venir d’un autre monde. L’histoire à la fois tirée par les cheveux et insouciante en fait un film à voir absolument.

Une expérience encore plus impressionnante avec les téléviseurs OLED

Si tu veux pouvoir savourer pleinement les comédies romantiques, il te faut le bon téléviseur. Grâce à leur configuration précise, conforme aux normes hollywoodiennes, les téléviseurs OLED de Panasonic ont toujours figuré en tête du palmarès des cinéphiles. La reproduction précise des couleurs est elle aussi la référence par excellence sur le marché. Cela vaut bien sûr également pour les modèles de la série LZW2004. Indépendamment du contenu, dans tous les environnements, et de jour comme de nuit, ces téléviseurs Panasonic offrent en effet une excellente qualité d’image en permanence grâce à la reconnaissance automatique par intelligence artificielle.

Autres comédies romantiques

  • 40 ans, toujours puceau (2005): un quadragénaire seul rencontre une mère célibataire. En dépit de son scénario bien banal pour une comédie sentimentale, ce film est totalement improbable. Steve Carrell (connu pour son rôle dans la célèbre sitcom «The Office») incarne le loser auquel le titre doit son nom. Paul Rudd et Seth Rogen, ses copains, tentent de l’aider à avoir une relation sexuelle. Quand leur ami puceau s’engage bientôt dans une véritable relation, ils constatent alors que leur propre vie est remarquablement vide.
  • Marry Me (2022): si les comédies romantiques se sont faites plus rares ces dernières années, 2022 a démarré avec un grand succès: Jennifer Lopez interprète Kat Valdez, une pop-star qui décide d’épouser Charlie Gilbert (Owen Wilson), un professeur de maths tenant une pancarte «Épouse-moi». Et ce, juste après avoir découvert que son partenaire Bastian (Maluma) la trompe. Une histoire banale, mais légère, qui va droit au cœur.

Il n’y a rien de plus merveilleux que de tomber amoureux. Mais tous les fans de comédies romantiques le savent pertinemment : pas de dénouement heureux sans difficultés ni obstacles à surmonter. C’est là justement tout le plaisir de ce genre cinématographique. Bon film!