Technologie

Les nouveautés Technics 2019 : voici ce qui t’attend.

Le retour du vinyle.

Le disque noir tourne de nouveau : Technics sort la SL-1210MK7, la première nouvelle platine DJ standard lancée depuis environ neuf ans. Elle s’inscrit dans la série traditionnelle 1200 des platines à succès de Technics. Découvre ici toutes les infos sur ce nouveau bijou ainsi que toutes les nouveautés de Technics qui t’attendent en 2019.

Les nouveautés Technics 2019 s’inscrivent dans l’esprit du temps.

Parfois, le cours des choses nous surprend tous : le CD a conquis d’emblée le monde de la musique et évincé presque totalement le disque vinyle à une vitesse record. Aujourd’hui, plus de 30 ans plus tard, de nombreux mélomanes y reviennent. On assiste à une véritable renaissance du disque vinyle.

Ils bénéficient d’une excellente qualité de son à la mesure de la philosophie de Technics

En 1972, Technics sort la platine SL-1200 à entraînement direct dont l’immense succès perdure aujourd’hui encore. Elle devient très vite un best-seller avec 3,5 millions d’unités vendues. Le couple puissant, le fonctionnement simple et la grande robustesse sont depuis toujours les qualités caractéristiques de Technics, comblant à la fois les amateurs de musique et les DJ. Ces derniers ont contribué à faire de SL-1210 une platine culte, statut qu’elle conserve aujourd’hui encore.

Pourquoi les platines Technics sont-elles les meilleures ?

Grâce à une technologie éprouvée associée à des innovations modernes dans le secteur audio, le nouveau modèle SL-1210MK7, à l’instar de son célèbre prédécesseur, convainc par sa convivialité, sa fiabilité et sa longévité. La platine intègre un moteur à entraînement direct sans noyau en fer, un système d’amortissement des vibrations, des fonctionnalités spéciales DJ telles que le mode Reverse Playback, ainsi que d’autres technologies perfectionnant le son. Les éléments de commande et le bras de lecture sont noirs. Le rétroéclairage peut être réglé sur bleu ou rouge au choix.

D’autres nouveautés t’attendent.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Le modèle SL-1500C, qui s’inscrit dans l’esprit de la qualité de son caractéristique de Technics, convainc par son moteur à entraînement direct sans noyau en fer et par son bras ultrasensible. Le SL-1500C ne s’adresse pas seulement aux véritables amateurs de musique. Es-tu novice dans le domaine des platines analogiques ? Dans ce cas, cette platine vinyle est exactement ce qu’il te faut.

Le lancement du nouveau lecteur multinumérique Grand Class SL-G700 vient compléter la gamme des nouveautés actuelles. Technics présente le lecteur multinumérique SL-G700 compatible avec diverses sources audio, allant du CD traditionnel aux tout derniers formats Hi-Res et aux flux DSD. Et bien entendu, l’excellence du son ne déçoit en rien et fait honneur à ce que tu es en droit d’attendre de Technics.