Technologie

Palmarès des comédies: pour faire travailler les zygomatiques.

Le rire rend la vie plus belle.

C’est vendredi soir, tu attends ton divertissement avec impatience, mais la télévision te propose encore et toujours les mêmes émissions? Après une semaine de travail chargée, tu n’as pourtant pas le courage de sortir à nouveau. Installe-toi confortablement devant la télé avec un bol de popcorn et choisis toi-même ton programme! Pour profiter d’un divertissement digne de ce nom, consulte le palmarès des comédies, produites à Hollywood, mais aussi par des réalisateurs allemands. Nous avons répertorié ici quelques-unes des meilleures comédies pour te guider.

Les meilleures comédies – un thème bien subjectif

Il n’est pas toujours facile de définir si les films sont des pures comédies ou non. En effet, les limites du genre sont souvent assez floues. Il existe par exemple des comédies d’action ou des comédies de science-fiction. Ou encore des films qui appartiennent au genre dramatique, mais qui contiennent tout de même de nombreux éléments de comédies. On peut citer notamment «Happiness Therapy» ou le classique «The Truman Show». Tu l’as bien compris: il est parfois compliqué d’avoir des délimitations claires.

Attention rire garanti!

Comédies classiques ou mélange de genres, les films de cette liste (loin d’être exhaustive bien sûr) sont la garantie de moments de franche rigolade:

  • SOS Fantômes (Ghostbusters): dans cette comédie de 1984, les parapsychologues Peter (Bill Murray), Raymond (Dan Aykroyd) et Egon (Harold Ramis) combattent les phénomènes paranormaux à coups d’aspirateurs à fantômes, de pistolets à protons et d’expressions loufoques.
  • Very Bad Trip (Hangover): un fiancé fête son enterrement de vie de garçon à Las Vegas avec ses témoins. Le lendemain matin, le futur marié a disparu et les témoins ne se souviennent de rien. Que s’est-il passé?
  • The Big Lebowski: des brumes de la drogue à une histoire d’enlèvement: Lebowski, dit le «Dude», est toujours considéré comme l’une des meilleures comédies, et pas seulement par les critiques de film.
  • Y a-t-il un flic pour sauver la reine? La série TV «Police Squad» (1982), qui a inspiré la comédie, avait fait un flop à l’époque. Six ans après l’arrêt de la série, le lieutenant Frank Drebin a pourtant fait mouche. La comédie a fait de l’acteur Leslie Nielsen une star reconnue.
  • Qui peut sauver le Far West? (Der Schuh des Manitu): dans ce film, Michael «Bully» Herbig parodie le Far West de Karl May. Ce film est encore aujourd’hui la comédie allemande qui a remporté le plus de succès. Elle a d’ailleurs obtenu les prix cinématographiques les plus prestigieux de l’histoire de l’Allemagne.

Comme au cinéma: les comédies sur disque Blu-ray™.

Disque Blu-Ray™ Ultra HD, disque Blu-Ray™, DVD ou CD – le lecteur Blu-ray™ Ultra HD DP-UB154 lit tes films préférés et aussi de la musique dans une multitude de formats. Pour les films un peu plus anciens qui ne sont pas encore disponibles en résolution 4K, le lecteur convertit les images à l’aide de sa fonction d’upscaling 4K et garantit une expérience inégalée comme au cinéma. Les sorties USB très pratiques permettent également de lire des photos et vidéos issues de supports d’enregistrement externes. En plus du format standard HDR (High Dynamic Range) des disques Blu-ray™ Ultra HD, l’UB154 prend en charge le HDR10+, format dynamique du futur.
Panasonic te souhaite une très bonne soirée comédie.