Photo + Film

Photo 4K. Ne plus manquer le moment décisif.

Parfois, tout tient au timing. La photographie en 4K s’en charge pour vous.

Ils jouent, rient, pleurent et font les fous – nos enfants nous offrent des moments inoubliables. Mais ils sont incapables de se tenir tranquilles le temps d’une photo! Dans cette quête impossible de la photo parfaite, plus d’un a dû s’avouer vaincu.  Quand on les observe derrière un appareil photo, les enfants sont tout bonnement imprévisibles. Alors qu’ils souriaient à l’objectif l’instant précédent, les voilà qui cachent leur visage dans leurs mains, tournent le dos ou essaient de saisir l’appareil photo. Obtenir, dans ces conditions, le motif recherché est un véritable jeu de patience.

La «photographie en 4K»: sélectionner sans problème la meilleure prise de vue

Afin que dorénavant, vous ne manquiez plus un seul de ces moments magiques, Panasonic a équipé la plupart des modèles de la famille LUMIX de la fonction «Photographie en 4K». L’appareil photo filme alors des vidéos en ultra-haute définition 4K à 30 images par seconde. Chaque image peut être ensuite extraite de la vidéo enregistrée et conservée dans une résolution de huit mégapixels. Il est ainsi possible de conserver les mouvements imprévisibles: il suffit, pour cela, d’appuyer sur le déclencheur et de le maintenir enfoncé – puis, de sélectionner tranquillement la meilleure photo.

Modes d’enregistrement astucieux: ne manquer aucun instant

Les photographes peuvent choisir parmi trois modes différents pour enregistrer des vidéos en 4K. En mode Pré-rafale 4K, le LUMIX G70 par exemple enregistre automatiquement 60 images: 30 images avant et 30 images après le déclenchement. De cette façon, aucun moment ne vous échappera. Si la mollette est positionnée sur « Rafale 4K», l’appareil photo réalise un nombre illimité* de prises de vue – telle une série de photos haute résolution. En mode Rafale 4K (Start/Stop), il faut appuyer sur le déclencheur pour démarrer et arrêter l’enregistrement.

*Chaque enregistrement en mode vidéo et photo 4K peut durer au maximum 29 minutes et 59 secondes.