Technologie

Qualité d’image de la TV Panasonic: il n’y a pas que la résolution qui compte.

Le matériel et les logiciels vont de pair.

Il ne suffit pas de compter les pixels pour estimer la qualité d’un écran de télévision. Certes, la technologie 4K permet d’afficher 3840 x 2160 pixels sur votre téléviseur mais plusieurs autres facteurs vont déterminer la qualité de l’image. L’impressionnante qualité d’image des téléviseurs Panasonic est obtenue grâce à la combinaison des dernières technologies sur le plan matériel et logiciel. Celles-ci assurent une netteté éclatante, des contrastes vifs, des couleurs saisissantes et une splendide luminosité. Pour une véritable impression de cinéma à la maison.

Qualité d’image de la TV Panasonic: quand l’artiste entre en jeu

Panasonic TV Bildqualität

Les développeurs ont un certain nombre de termes en anglais pour cela, mais on peut le résumer par une simple comparaison: l’écran de la télévision est la toile, et le processeur est l’artiste qui la remplit d’images.

Au cœur du téléviseur OLED JZW2004 se trouve notamment le processeur HCX PRO AI, qui utilise l’intelligence artificielle pour amener l’expérience cinématographique et télévisuelle à un niveau inédit. Le processeur haute performance identifie en temps réel le contenu affiché en analysant avec précision l’image scène par scène. Le traitement par intelligence artificielle compare le contenu affiché avec les images de référence stockées dans la mémoire afin d’ajuster et d’optimiser l’affichage de l’image et du son sur la base de cette expérience.

Plus d’un million de contenus de référence différents sont stockés pour permettre un traitement précis. Ainsi, vous obtenez toujours votre contenu préféré dans la meilleure qualité possible, sans avoir à vous soucier des réglages de l’image et du son.

OLED avec des niveaux inégalés de contraste, de couleur et de noir.

Ce ne sont pas seulement les scènes et les parties d’image très sombres qui posent problème aux télévisions modernes. Les zones claires de l’image et les couleurs constituent aussi un défi de taille. Mais avec la technologie OLED, vous serez tranquilles. Même les plus petits détails des scènes sombres, par exemple la nuit, se distinguent avec précision. Les pixels autolumineux permettent une restitution des couleurs étonnamment vive et dynamique.

La dalle Master HDR OLED Professional Edition utilisée dans le JZW2004 a été spécialement sélectionnée et optimisée par les équipes de recherche et développement, afin de contrôler encore mieux les différents paramètres de l’image. En particulier, la luminosité maximale ainsi que la luminosité moyenne ont pu être à nouveau améliorées, ce qui a permis d’obtenir une gamme dynamique exceptionnelle. Les contenus HDR sont encore plus impressionnants, lumineux et naturels.

Des contenus HDR? Aucun problème.

Panasonic TV Bildqualität

Par ailleurs, avec la technologie Multi HDR Ultimate, Panasonic prend en charge tous les formats HDR courants, y compris Dolby Vision™, Dolby Vision IQ, HLG Photo pour de superbes images fixes et le nouveau HDR10+ Adaptive. De plus, l’Intelligent Sensing utilise des capteurs innovants dans le téléviseur pour ajuster l’image à la luminosité ambiante.

Si vous activez le mode Filmmaker développé par l’UHD Alliance, la fréquence d’images, le rapport hauteur/largeur, la couleur et le contraste de l’original seront toujours automatiquement adoptés et la réduction du bruit et l’optimisation de la netteté seront désactivées. Ainsi, quel que soient l’environnement et le contenu, vous vivrez exactement la scène que les producteurs ont voulu réaliser. Toutes ces innovations vous procureront un plaisir inégalé face à la qualité d’image de la TV Panasonic.