Technologie

Un casque au bureau: silence s’il-vous-plaît, on travaille!

Contrecarrer le bruit ambiant en écoutant de la musique.

Que serait le travail sans les collègues sympathiques avec qui on peut partager des conversations professionnelles et privées? Malheureusement, l’esprit de camaraderie s’accompagne souvent de portes qui claquent, du bip des fax, sans oublier le bruit de la circulation dehors. Il est donc quasiment impossible de travailler en paix. Cette exposition constante au bruit peut avoir un impact négatif sur ton corps et te faire perdre un temps précieux pour ton travail. Il te faut une solution. C’est là qu’intervient l’utilisation d’un casque au bureau.

Préserve-toi des bruits environnants.

Lorsque l’on travaille dans un espace ouvert avec ses collègues, on sera forcément dérangés par le bruit à un moment ou un autre. Face aux conversations incessantes et aux sonneries du téléphone, tu n’es pourtant pas complètement démuni: une solution radicale consisterait par exemple à mettre des bouchons anti-bruit. Cette solution ne convient pas à tout le monde et pour être honnête, elle n’est pas non plus idéale. Ecouter de la musique via un casque est bien plus efficace – et pour certaines tâches, la musique permet de gagner en efficacité. Par ailleurs, tu peux aussi de détendre en écoutant de la musique sur le chemin du travail, afin de t’isoler du reste des voyageurs.

En parler à son chef.

Peut-être te demandes-tu si l’utilisation d’un casque – qui peut être une vraie bénédiction au bureau – est autorisée. Travailler et écouter de la musique: est-ce que les deux sont compatibles? Ton chef a-t-il une réticence? Ne t’inquiète pas: d’un point de vue juridique, il n’est pas interdit d’écouter de la musique au bureau, à moins que l’employeur l’ait expressément interdit. Veille néanmoins à ne pas être si absorbé que tu manques des appels importants de tes clients.

Un casque au bureau: idéal pour profiter de sa musique préférée.

Tu souhaites essayer un casque au bureau? Bonne idée. Au bureau, la musique te permet de gagner en concentration et de réduire le stress pour améliorer la qualité de ton travail. Et cela ne plaira pas seulement à ton chef, mais augmentera aussi ton sentiment de bien-être général.

Faciliter les tâches monotones du quotidien. 

D’un point de vue universel, la musique n’est pas un moyen infaillible d’augmenter la qualité du travail pour tous. Il te suffit d’essayer pour voir si la musique t’est bénéfique. Des études montrent toutefois que la musique au travail est toujours utile lorsqu’il s’agit de tâches routinières. Pour le tri des dossiers et le nettoyage des e-mails, la plupart trouve la tâche plus agréable en musique.

Il est possible de mettre en sourdine les bruits de fond de manière efficace.

Une meilleure humeur et des performances accrues en musique, c’est possible! Attention à ne pas mettre la musique trop fort. Evite la musique avec des paroles, car cela peut distraire. Opte plutôt pour une musique d’ambiance relaxante, une bande originale de film ou de la musique classique. Utilise par exemple un casque avec Noise Cancelling afin de masquer les bruits de fond gênants.

Maîtriser son stress pendant la pause avec un casque.

Ton chef ne tolère pas le casque au bureau? Alors écoute de la musique ponctuellement pour te détendre à l’heure de la pause. Tu remarqueras que ton niveau de stress diminuera fortement. Et peu importe quel genre de musique tu écoutes. Tu écoutes ce qui te plaît et tu reviens plus zen vers tes collègues.

Qualité sonore et visuelle.

Il te suffit maintenant de trouver le casque qui te convient, pour écouter de la musique de la meilleure qualité possible. Pour le bureau, un choix d’écouteurs intra-auriculaires est disponible: Le boîtier en aluminium anti-vibration du HDE5M assure une reproduction minutieuse du son et séduit aussi par son aspect visuel. Les embouts en silicone disponibles en cinq tailles différentes garantissent un confort inégalé dans l’oreille. Tu peux également choisir le niveau de protection sonore, lorsque tu dois par exemple pouvoir entendre la sonnerie du téléphone.
Essaie par toi-même! Tu pourras améliorer ton quotidien au bureau et la qualité de ton travail.