Technologie

Le Technics SL-1200G – la renaissance d’une légende.

Son prédécesseur est connu comme la «mère de toutes les platines DJ».

Le CD est mort. Mais les disques en vinyle sont plus vivants que jamais, malgré toutes les prophéties des années 90. C’est pourquoi la version de série SL-1200G du nouveau tourne-disque Technics est maintenant en vente dans le commerce, après l’édition limitée du Technics SL-1200GAE.

Le retour du tourne-disque analogique à entraînement direct.
Pour le SL-1200G, nous avons développé un moteur d’entraînement direct sans noyau d’acier qui supprime pratiquement complètement les saccades des pôles. Les vibrations du moteur sont compensées à l’aide de capteurs de position ultraprécis. De plus, un codeur sur le socle du moteur détermine la position angulaire et permet ainsi un synchronisme parfait. Le double rotor intégré réduit la charge sur les paliers et maintient un couple élevé. C’est donc exactement ce que souhaitent les disc jockeys et les amateurs de vinyle du monde entier.

Après l’épuisement de l’édition limitée dans un temps très court et en raison du feed-back impressionnant des clients, nous avons décidé de ne pas implémenter la plupart des différences techniques prévues pour le modèle de série.

Équipement complet aussi pour la série. Le SL-1200G.
Le SL-1200G devait initialement être livré avec un bras en aluminium. Mais étant donné que le magnésium a montré sa supériorité en tant que matériau dans de nombreux essais d’écoute avec le SL-1200GAE, nous avons décidé de renoncer à l’aluminium pour le modèle de série afin de profiter d’un meilleur son. Le bras du modèle de série ne diffèrera légèrement que par son apparence.

De même, les pieds absorbants du SL-1200G seront constitués du même mélange complexe de caoutchouc que celui du modèle Grand Class. Les caractéristiques d’amortissement plastique et élastique du matériau se distinguent par un degré d’absorption optimal. Seule la couleur des pieds diffèrera entre les modèles – ceux du SL-1200G seront nettement plus sombres.

Fabriqué main en grande partie.
Nous fabriquons les nouveaux tourne-disques Technics en grande partie à la main au Japon afin d’assurer la qualité et la précision. Cela limite bien entendu la cadence de production. Si la demande du modèle de série est similaire à celle du SL-1200GAE, des temps d’attente à la livraison risquent de se produire. Nos ingénieurs feront de leur mieux. C’est promis! Il ne s’agit en effet pas de n’importe quel tourne-disque – mais de la platine tourne-disque.